Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

« Bébé Koala fait du poney », une aventure trop mimi !

Publié le 3/08/2017 Posté par NIA
« Bébé Koala fait du poney », une aventure trop mimi !

Aujourd’hui, Bébé Koala est tout joyeux ! En effet, il va apprendre à monter un poney ! Il enfile la panoplie du parfait jockey, et le voilà qui grimpe sur son fier destrier ! Que c’est amusant de monter un poney ! Cependant, quand le canasson se montre polisson, les choses ne se passent pas toujours comme on l’avait prévu.

Cette fois encore, Nadia Berkane fait plaisir aux plus jeunes lecteurs. « Bébé Koala fait du poney » les entraine dans l’univers de l’équitation et de l’entretien des équidés. Si les enfants pensent que monter les poneys se résume à savoir tenir en équilibre et à partir au pas ou au trot, l’auteure les détrompe gentiment. Eh oui, savoir monter un poney, c’est bien beau, mais quand ce dernier est récalcitrant et pas du tout obéissant, les choses se compliquent. Dans ce livre, les enfants apprécieront les aventures, et parfois les mésaventures, de Bébé Koala.

Image : DR

Auteure : Nadia Berkane
Éditeur : Hachette Enfants
Prix : 2 €
Date de parution : 28 juin 2017
Age : à partir de 3 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

« Remous à la piscine », la quatrième enquête d’Enzo

« Remous à la piscine », la quatrième enquête d’Enzo

Vous avez apprécié les premières enquêtes d’Enzo, le détective en herbe ? Le revoilà parti dans une nouvelle aventure, secondé par Max, son chien. Qui est le vilain qui s’amuse à gâcher sa journée à la piscine ? Démasquez le coupable en compagnie d’Enzo !

Lire la suite
Connaitre la nature avec « Pourquoi a-t-on besoin des abeilles ? »

Connaitre la nature avec « Pourquoi a-t-on besoin des abeilles ? »

Il n’est jamais assez tôt pour se poser des questions importantes sur ce qui nous entoure. Avec le livre « Pourquoi a-t-on besoin des abeilles ? », Katie Daynes attire l’attention des jeunes lecteurs sur ces insectes dont on craint les piqures, mais qui s’avèrent importants pour notre survie à tous.

Lire la suite
A lire aussi