Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

« Harcelé Harceleur », un ouvrage pour en parler avec les enfants

Publié le 12/02/2018 Posté par NIA
harcele

Catherine Dolto est médecin. Son métier lui permet de côtoyer des patients de tous âges, bébés, enfants et parents. Elle a ainsi l’habitude de parler avec les enfants et les comprend facilement. Par ailleurs, elle croit que l’humour et la tendresse sont importants dans l’éducation d’un enfant. Lorsqu’elle a rencontré l’éditrice Colline Faure-Poirée, elles ont créé des collections traitant des choses de la vie. Cet ouvrage intitulé « Harcelé Harceleur » en est l’exemple. Le harcèlement peut passer inaperçu aux yeux des parents alors que cela peut devenir traumatisant pour l’enfant qui le subit.

Dans ce livre, l’auteur se met à la place de l’enfant harcelé et du harceleur. Elle y explique que les deux camps sont des victimes et souffrent l’un comme l’autre de la situation. Destiné aux enfants, ce livre est écrit avec des mots faciles à comprendre. Cet ouvrage permet de délier les langues et invite les enfants victimes de ce genre de comportement à se confier. En effet, les victimes ne se confiant pas à leurs parents ou aux adultes, il est souvent difficile d’évaluer la situation.

Auteure : Catherine Dolto

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Nombre de pages : 32

Prix : 6,20 €

Date de parution : 09/03/17

Âge : 5 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

casterman

« Mes petits contes Casterman » et « Mes petites comptines Casterman » pour les tout-petits

Les anciennes générations connaissent par cœur la comptine du Grand Cerf ou l’histoire des trois petits cochons. Cependant, ces chants et ces récits se perdent au fil du temps. Il est grand temps de leur rendre hommage !

Lire la suite
« Pompon l’ourson – En avant l’ambulance ! », une magnifique histoire

« Pompon l’ourson – En avant l’ambulance ! », une magnifique histoire

Votre bout de chou compte se lancer dans une carrière médicale ? Faites-lui découvrir ce magnifique univers à travers cet ouvrage ludique et coloré. En s’identifiant au héros, il appréhendera mieux le travail d’un ambulancier.

Lire la suite
A lire aussi