Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

« Mon père, avant, il était trop cool », une belle histoire

Publié le 22/01/2018 Posté par NIA
Mon père, avant, il était trop cool

« Avant moi, mon père était cool… ». Voilà ce que déclare un jeune garçon. À ses yeux d’enfant, son papa est une personne des plus intéressantes. Puis, il est né et son papounet a changé. Petit à petit, il perd de sa cool attitude, et cela intrigue son fils. Pourtant, il lui arrive de redevenir celui qu’il était avant. Comment le jeune garçon perçoit-il réellement son père ?

Cet album écrit par Keith Negley est une œuvre des plus captivantes. Au fil des pages, l’auteur décrit le père à travers les yeux de son fils. Tantôt cool, tantôt sévère, papa intrigue le gamin. « Mon père, avant, il était cool » est un ouvrage touchant. Empli de fantaisie, il nous décrit un père comme le voit son fils. Voyons-nous notre père de la même façon ? Avec art, l’auteur emmène les lecteurs dans un monde mature où des questions se posent naturellement. « Mon père, avant, il était cool » est un ouvrage touchant à apprécier en famille. Peut-être permettra-t-il également aux petits de mieux comprendre leur papa ? Voilà un livre à se procurer absolument.

Image : DR

Auteure : Keith Negley
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Prix : 14,50 €
Date de parution : 18 janvier 2018
Age : à partir de 7 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

casterman

« Mes petits contes Casterman » et « Mes petites comptines Casterman » pour les tout-petits

Les anciennes générations connaissent par cœur la comptine du Grand Cerf ou l’histoire des trois petits cochons. Cependant, ces chants et ces récits se perdent au fil du temps. Il est grand temps de leur rendre hommage !

Lire la suite
harcele

« Harcelé Harceleur », un ouvrage pour en parler avec les enfants

Cet ouvrage intitulé « Harcelés Harceleurs », écrit par le docteur Catherine Dolto, traite d’un sujet sensible et difficile à aborder, le harcèlement. Les enfants peuvent en être victime à l’école, c’est pourquoi il est nécessaire d’en parler avec eux.

Lire la suite
A lire aussi