Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

« Petite Histoire Bébé Koala – La peur du noir », une aventure pour tous

Publié le 25/12/2017 Posté par NIA
« Petite Histoire Bébé Koala – La peur du noir », une aventure pour tous

Comme tous les petits enfants, Bébé Koala a peur du noir. Une fois le soleil couché, elle s’inquiète. Malgré la présence de son doudou et d’une veilleuse, elle craint l’obscurité. Et pour cause, des bruits inquiétants résonnent à travers la maison dès que la lumière s’éteint. Bébé Koala surpassera-t-elle sa peur ?

De nombreux enfants ont peur du noir. Imagination débordante et petits bruits inconnus ne font que renforcer cette phobie. À travers « Petite Histoire Bébé Koala – La peur du noir », Nadia Berkane dépeint avec art cette peur enfantine. Au fil de pages colorées et magnifiquement illustrées, elle décrit aux jeunes lecteurs les angoisses de Bébé Koala. Ces petits bruits sont-ils le fruit de son imagination, des sons normaux ou les grattements de monstres qui se cachent dans les coins sombres ? Grâce à ce livre, les enfants apprendront à identifier ce qu’ils entendent et à dépasser leurs peurs. Loin de les effrayer, cet ouvrage est un excellent moyen pour leur permettre de bien dormir le soir.

Image : DR

Auteure : Nadia Berkane
Éditeur : Hachette Enfants
Prix : 2 €
Date de parution : 3 janvier 2018
Age : de 0 à 3 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

mr-dodo

« Hello, Monsieur Dodo » ou une amitié pas comme les autres

Nicholas John Frith vous plonge dans un univers proche de celui d’Alice au Pays des Merveilles avec cette bande dessinée colorée. Inspiré et inspirant, cet ouvrage sensibilise petits et grands à un problème mondial : la sauvegarde des espèces protégées.

Lire la suite
rebelles

Histoires du soir pour filles rebelles. 100 destins de femmes extraordinaires

Les histoires qu'il faudrait conter à toutes les petites filles... et à tous les petits garçons se trouvent ici ! A la découverte de ce livre au succès planétaire !

Lire la suite
A lire aussi