Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

« Pic & Bulle – La montagne dans la BD », de belles aventures dans les sommets

Publié le 15/03/2017 Posté par MIH
« Pic & Bulle – La montagne dans la BD », de belles aventures dans les sommets

Quel point commun y a-t-il entre Tintin, Astérix, Bécassine, Lucky Luke ou encore Mickey ? À un moment de leurs aventures, ils se sont tous retrouvés au sommet d’une montagne quelconque. Et ce sont les montagnes qui sont mises à l’honneur par l’exposition « Pic & Bulle » !

Saviez-vous que la BD a vu le jour dans les Alpes en 1827 ? C’est grâce au Suisse Rodolphe Töpffer que de nombreux enfants peuvent apprécier ces ouvrages humoristiques, fantastiques ou dramatiques. Depuis l’apparition de la BD, de nombreux auteurs ont rendu hommage à ces hauteurs fascinantes. Tout le monde se rappelle des aventures de Tintin au Tibet, mais ce n’est qu’une parmi tant d’autres. L’exposition « Pic & Bulle » propose aux petits comme aux grands de découvrir les montagnes dans les œuvres de 90 auteurs. De la BD franco-belge aux mangas en passant par les romans graphiques, vous saurez tout ! Durant l’exposition, vous retrouverez près de 100 planches originales, des albums historiques et des reproductions qui vous feront voyager dans le temps et dans l’espace dans des montagnes fantastiques.
 

image : DR

Adresse :
Musée de l’Ancien Évêché
2 rue Très-Cloîtres, 38000 Grenoble
Tél : +33 4 76 03 15 25

Horaires :
Du samedi 19 novembre 2016 au dimanche 30 avril 2017. Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 18h, le mercredi de 13h à 18h et les samedi et dimanche de 11h à 18h.

Tarifs :
Gratuit





Autres articles dans la rubrique Littérature

« La Grosse faim de Cap’tain Lupo » ou sur les traces du Grand Méchant Loup

« La Grosse faim de Cap’tain Lupo » ou sur les traces du Grand Méchant Loup

Qui ne connait pas l’histoire du Grand Méchant Loup et du petit Chaperon rouge ? Cette fois, Christine Vallat nous emmène quelques années après les faits, sur les traces du petit-fils de notre méchant préféré. Se montrera-t-il digne son ancêtre ?

Lire la suite
On adore les gossips avec « La reine d’Angleterre se gratte la tête »

On adore les gossips avec « La reine d’Angleterre se gratte la tête »

Toujours à l’affut d’infos croustillantes (véridiques ou non), la presse people fait la joie des petits comme des grands. À travers cet ouvrage, l’auteure Alice Brière-Haquet dépeint avec humour une situation des plus réelles.

Lire la suite
A lire aussi