Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

« Pic & Bulle – La montagne dans la BD », de belles aventures dans les sommets

Publié le 15/03/2017 Posté par MIH
« Pic & Bulle – La montagne dans la BD », de belles aventures dans les sommets

Quel point commun y a-t-il entre Tintin, Astérix, Bécassine, Lucky Luke ou encore Mickey ? À un moment de leurs aventures, ils se sont tous retrouvés au sommet d’une montagne quelconque. Et ce sont les montagnes qui sont mises à l’honneur par l’exposition « Pic & Bulle » !

Saviez-vous que la BD a vu le jour dans les Alpes en 1827 ? C’est grâce au Suisse Rodolphe Töpffer que de nombreux enfants peuvent apprécier ces ouvrages humoristiques, fantastiques ou dramatiques. Depuis l’apparition de la BD, de nombreux auteurs ont rendu hommage à ces hauteurs fascinantes. Tout le monde se rappelle des aventures de Tintin au Tibet, mais ce n’est qu’une parmi tant d’autres. L’exposition « Pic & Bulle » propose aux petits comme aux grands de découvrir les montagnes dans les œuvres de 90 auteurs. De la BD franco-belge aux mangas en passant par les romans graphiques, vous saurez tout ! Durant l’exposition, vous retrouverez près de 100 planches originales, des albums historiques et des reproductions qui vous feront voyager dans le temps et dans l’espace dans des montagnes fantastiques.
 

image : DR

Adresse :
Musée de l’Ancien Évêché
2 rue Très-Cloîtres, 38000 Grenoble
Tél : +33 4 76 03 15 25

Horaires :
Du samedi 19 novembre 2016 au dimanche 30 avril 2017. Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 18h, le mercredi de 13h à 18h et les samedi et dimanche de 11h à 18h.

Tarifs :
Gratuit





Autres articles dans la rubrique Littérature

Tout savoir sur la démocratie

Tout savoir sur la démocratie

Avec les élections qui approchent, il est important pour tous de connaitre ce qu’est la démocratie. Grâce à cette bande dessinée, les petits deviendront incollables sur le sujet !

Lire la suite
Les aventures de Jojo Lapin

Les aventures de Jojo Lapin

Le déménagement est une étape incontournable de la vie, surtout lorsque la maison familiale commence à se faire étroite. Et lorsqu’on est un lapin avec une famille nombreuse, ce passage est encore plus important pour conserver son intimité et son indépendance. Découvrez les péripéties de Jojo pour se trouver un nouveau domicile.

Lire la suite
A lire aussi