Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

« Sur les îles du ciel », faites de nouvelles découvertes

Publié le 24/01/2018 Posté par NIA
« Sur les îles du ciel », faites de nouvelles découvertes

De nombreuses personnes se rendent au sommet des Alpes pour profiter de l’air pur et de la vue. Pourtant, ces lieux renferment bien d’autres trésors ! À l’abri de la pollution et de l’Homme, des variétés de plantes s’y sont développées et conservent tous leurs secrets. C’est le moment de les découvrir !

« Et si Darwin avait été alpiniste ? ». Tel est le slogan de l’exposition « Sur les îles du ciel ». Tout le monde sait que Darwin a établi sa théorie de l’évolution en voyageant à travers les îles du monde. Et si au lieu de prendre la mer, il avait escaladé les montagnes ? Durant cette exposition, des spécialistes vous feront découvrir les trésors des hautes altitudes. Dans ces zones presque inaccessibles, des plantes ont réussi à évoluer pour s’adapter aux conditions climatiques difficiles. Découvrez avec plaisir plusieurs variétés de végétaux qui ont affronté les vents glacials, les rayons du soleil irradiants et le manque d’eau. Lors de l’exposition, le public apprendra comment des plantes ont pu survivre dans ces conditions et comment évoluent des végétaux à travers le monde.

Image : DR

Adresse :
Sur les îles du ciel
Muséum de Grenoble
1, rue Dolomieu, 38000 Grenoble
Tél : +33 4 76 44 05 35

Horaires :
Du 6 octobre 2017 au 26 août 2018

Tarifs :
5 €





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

« Read me a story… and sing me a song », un événement d’exception

« Read me a story… and sing me a song », un événement d’exception

Les enfants adorent les contes et les comptines. Durant cette exposition inédite, Josie Harris entraîne les petits dans le monde de la littérature enfantine anglaise. Découverte et amusement garantis !

Lire la suite
Venez admirer la plus longue fresque de street-art de France !

Venez admirer la plus longue fresque de street-art de France !

Vous aimez le street-art ? Sachez que l’une des plus longues fresques se trouve à Reims. Profitez de l’exposition proposée par l’office du tourisme de la ville pour découvrir de magnifiques peintures aux mille couleurs !

Lire la suite
A lire aussi