Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

« Un toit pour 13 : Le jour où on a pris la mer », une aventure estivale

Publié le 5/09/2017 Posté par NIA
« Un toit pour 13 : Le jour où on a pris la mer », une aventure estivale

Vivre à plusieurs dans une maison, c’est une vraie galère ! Surtout lorsqu’on est 13 et que l’on vient d’une famille recomposée. Bien que Romu et Joséphine aient tenté de séparer leurs parents respectifs, ces derniers ont finalement décidé d’essayer de vivre en harmonie. C’est ainsi que la famille est passée de 6 membres à 13. Et cette fois, la nouvelle famille décide de partir en vacances à la mer. Que se passera-t-il une fois sur place ?

« Un toit pour 13 : Le jour où on a pris la mer » est le second ouvrage d’Ingrid Chabbert. Après que le plan de Romu et Joséphine visant à séparer leurs parents ait échoué, les voilà contraints à vivre ensemble ! Ce livre reprend avec humour les tracas du quotidien que rencontrent les familles nombreuses et recomposées. Au fil des pages, les jeunes lecteurs de 6 à 9 ans découvriront les péripéties de cette tribu de 13 personnes ainsi que les situations cocasses occasionnées par la présence de tant de protagonistes. Que se passe-t-il lorsque 13 personnes embarquent sur un même bateau ? Pour le savoir, procurez-vous rapidement cet ouvrage !

Image : DR

Auteure : Ingrid Chabbert
Éditeur : Frimousse
Prix : 9,50 €
Date de parution : 17 août 2017
Age : de 6 à 9 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

casterman

« Mes petits contes Casterman » et « Mes petites comptines Casterman » pour les tout-petits

Les anciennes générations connaissent par cœur la comptine du Grand Cerf ou l’histoire des trois petits cochons. Cependant, ces chants et ces récits se perdent au fil du temps. Il est grand temps de leur rendre hommage !

Lire la suite
harcele

« Harcelé Harceleur », un ouvrage pour en parler avec les enfants

Cet ouvrage intitulé « Harcelés Harceleurs », écrit par le docteur Catherine Dolto, traite d’un sujet sensible et difficile à aborder, le harcèlement. Les enfants peuvent en être victime à l’école, c’est pourquoi il est nécessaire d’en parler avec eux.

Lire la suite
A lire aussi