Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

« Y aura quelqu’un », un ouvrage criant de vérité

Publié le 25/09/2017 Posté par NIA
« Y aura quelqu’un », un ouvrage criant de vérité

Deux amis se promènent dans la forêt. L’un est absorbé par une histoire sans fin, sans queue ni tête. L’autre est plus ouvert et essaie d’attirer l’attention de son ami sur les événements qui se produisent autour d’eux. Cependant, très concentré sur son histoire, son interlocuteur ne l’écoute pas et n’a qu’un mot à la bouche : « y aura quelqu’un ». Sera-ce le cas à chaque fois ?

Dans « Y aura quelqu’un », l’auteur Thomas Scotto dépeint aux jeunes lecteurs, mais aussi à toute la famille, l’indifférence qui est l’apanage de l’époque actuelle. Sur un fond coloré et avec des dessins amusants, il transporte les enfants dans le véritable monde où de nombreuses personnes ne pensent qu’à elles. Les deux personnages de l’histoire illustrent parfaitement la division de la société. D’un côté, on retrouve ceux qui n’attachent d’importance qu’à eux-mêmes et qui attendent que d’autres s’occupent de trouver les solutions aux problèmes qui se présentent. Et de l’autre côté, il y a les personnes qui s’intéressent aux problèmes de leur environnement. Cet ouvrage pour enfant est plus qu’un livre, il s’agit d’une œuvre philosophique et éducative visant à impliquer les autres dans les problèmes de la société.

Image : DR

Auteur : Thomas Scotto
Éditeur : Frimousse
Prix : 18 €
Date de parution : 31 août 2017
Age : de 9 à 12 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

« La Grosse faim de Cap’tain Lupo » ou sur les traces du Grand Méchant Loup

« La Grosse faim de Cap’tain Lupo » ou sur les traces du Grand Méchant Loup

Qui ne connait pas l’histoire du Grand Méchant Loup et du petit Chaperon rouge ? Cette fois, Christine Vallat nous emmène quelques années après les faits, sur les traces du petit-fils de notre méchant préféré. Se montrera-t-il digne son ancêtre ?

Lire la suite
On adore les gossips avec « La reine d’Angleterre se gratte la tête »

On adore les gossips avec « La reine d’Angleterre se gratte la tête »

Toujours à l’affut d’infos croustillantes (véridiques ou non), la presse people fait la joie des petits comme des grands. À travers cet ouvrage, l’auteure Alice Brière-Haquet dépeint avec humour une situation des plus réelles.

Lire la suite
A lire aussi