Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

3 petites idées bricolage pour les fêtes !

Publié le 29/11/2012 Posté par Ninon Barjonnet

Les cartes de voeux :

Prendre le temps d'envoyer des cartes de voeux, c'est avoir le plaisir d'en recevoir à son tour. Alors pour faire plaisir autour de vous sans acheter des cartes toutes faites, utilisez des cartes vierges de couleurs et demandez à vos enfants d'y faire un beau dessin, un collage... Les grands-parents seront enchantés !

La couronne de l'Avent :

Sur la base d'une couronne en osier par exemple, enroulez du lierre (qui pousse partout !), piquez du houx et du fragon (ramassés avec parcimonie lors d'une promenade en forêt...) et deposez à côté les 4 bougies de l'Avent à allumer dimanche après dimanche.

Un calendrier de l'avent maison :

Matériel : 24 petites boites d'allumettes, peinture, chutes de papiers cadeaux, ruban ou bolduc, 24 chocolats ou mini surprises... Déposez un chocolat dans chaque petite bite d'allumettes (vides!), emballez les 24 petites boites d'allumettes, et dessinez les chiffres de 1 à 24 sur celles-ci. Accrochez les dans le sapin et hop ! Le tour est joué ! ça change du calendrier de l'avent Barbie et Spiderman !

Partagez vos idées avec nous sur notre page facebook ou juste au dessous de l'article !

Bonne semaine de préparatifs !

 

image : Renate Kalloch





Autres articles dans la rubrique Bricolage

Flickr libre de droits

Halloween : origine et idées pour faire la fête

Halloween est la contraction de l’expression anglaise "All Hallow Even" : littéralement "la veille de tous les saints". Halloween est donc célébrée le 31 octobre, la veille de la Toussaint.

Lire la suite
Activités d'intérieures

Occuper nos moutards et leurs amis à la maison

Il arrive régulièrement que la météo nous fasse défaut alors que l?on voulait faire une activité d'extérieur avec nos p'tits loups et leurs amis? Que faire pour éviter la cohue générale dans la maison ? Voici quelques idées pour occuper nos p'tits monstres.

Lire la suite
A lire aussi