Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Appréciez le Festival du Chant de Marin

Publié le 31/07/2017 Posté par NIA

Du 11 au 13 août 2017, rendez-vous à Paimpol pour assister à un festival de chant inédit. À cette occasion, les abords de cette ville bretonne accueillent des bateaux venus de tous les horizons, mais surtout des marins qui régaleront vos oreilles de leurs chants typiques et pittoresques.

Lors du Festival du Chant de Marin, petits et grands découvriront avec plaisir les compositions réalisées par ces hommes qui partent en mer pour des périodes plus ou moins longues. À l’origine, le chant marin a été créé pour rythmer et synchroniser les manœuvres réalisées par les matelots sur les quais et sur le bateau. Plus tard, ces compositions sont devenues des récits d’aventures et de traversées. Grâce au Festival du Chant de Marin, découvrez les sept mers, les valeurs propres aux marins, leurs actes d’héroïsme et les naufrages qu’ils ont subis. Cet événement bisannuel regroupe des milliers de loups de mer de tous les âges. Pour l’occasion, le port de Paimpol accueille également des bateaux datant de la marine en bois. Retrouvez des chants et un concert de cornes de brume à couper le souffle !

Image : DR

Adresse :
Festival du Chant de Marin
Paimpol
http://www.paimpol-festival.bzh/fr/

Horaires :
Du 11 au 13 août 2017





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

À la découverte de la nature en pleine nuit !

À la découverte de la nature en pleine nuit !

Que font les plantes une fois le soleil couché ? Vous découvrirez la réponse lors d’une virée nocturne dans une forêt tropicale. Amusement, découvertes et sensations fortes garantis !

Lire la suite
« Nautic 2017 », un événement à ne pas rater

« Nautic 2017 », un événement à ne pas rater

Vous êtes passionné par les activités nautiques ? Cet événement qui se tiendra à Paris est fait pour vous. Plongez avec plaisir au cœur de l’univers aquatique et des jeux que l’on y pratique, et préparez-vous pour vos prochaines vacances à la mer.

Lire la suite
A lire aussi