Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Assistez à un tournoi de chevalerie

Publié le 23/08/2017 Posté par NIA
Assistez à un tournoi de chevalerie

Les curieux et les amoureux des reconstitutions médiévales se donnent rendez-vous à Carcassonne. Jusqu’au 28 août, la ville vous propose en effet un authentique tournoi de chevalerie. Pour l’occasion, retrouvez un décor criant de réalisme, mais surtout des chevaliers aguerris qui se battent comme il y a des siècles de cela.

Jusqu’au 28 août, excepté le samedi, les lices de la Cité de la Carcassonne accueillent un tournoi de chevalerie. Petits et grands y retrouveront des cavaliers et des chevaux apprêtés pour des joutes courtoises. Laissez-vous emporter dans un tourbillon de couleurs et de bruits, comme à l’époque médiévale. Dans un décor grandiose criant de réalisme, des chevaliers s’affronteront pour votre plus grand plaisir et pour l’honneur d’être le meilleur des combattants. C’est l’occasion de découvrir un spectacle équestre grandiose où l’Art de la guerre est retracé avec panache !

Image : DR

Adresse :
Cité médiévale, douves gauches
11000 Carcassonne
Tél : +33 4 68 10 24 30

Horaires :
Jusqu’au 28 août à 15h et 16h45, sauf le samedi

Tarifs :
Adulte : 12 €
Enfant (de 5 à 10 ans) : 6 €
Gratuit pour les moins de 5 ans





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

« Des hommes en devenir », une pièce débordante d’émotions

« Des hommes en devenir », une pièce débordante d’émotions

« Les hommes ne pleurent pas », voilà le message que la société fait passer depuis les temps immémoriaux. Cependant, dans « Des hommes en devenir », le metteur en scène Emmanuel Meirieu nous dévoile le côté sensible de ceux qui s’interdisent de verser une larme.

Lire la suite
Changez vos habitudes alimentaires grâce à la « Semaine du goût »

Changez vos habitudes alimentaires grâce à la « Semaine du goût »

Se nourrir est à la fois un art et un plaisir. Pour découvrir de nouvelles saveurs ou pour adopter de nouvelles habitudes alimentaires, n’hésitez pas à vous rendre à la « Semaine du goût ».

Lire la suite
A lire aussi