Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Bien préparer son séjour au ski !

Publié le 9/01/2014 Posté par Rachel Lemaire
Bien préparer son séjour au ski avec les enfants

Les indispensables santés

Pour éviter les agressions du soleil et du froid, les professionnels conseillent une crème solaire avec un indice de protection 50 minimum pour les enfants, ainsi qu’une crème après-soleil ou un hydratant pour réparer la peau.
Si vous avez une trousse de secours de voyage, mettez-la dans vos bagages (pansements, désinfectant, anti-douleurs et anti-fièvre, arnica…).

Les accessoires indispensables

Même si votre moutard est le roi de la glisse, nous vous conseillons tout de même quelques accessoires essentiels. Choisissez un casque adapté à chacun de vos enfants, celui-ci est d’ailleurs souvent obligatoire.
Les gants sont eux aussi obligatoires, ils évitent les blessures et les coups de froid !
Contre les longues journées glaciales, les collants sous le pantalon de ski seront un bon allié, ainsi que des chaussettes hautes et épaisses. Afin de ne pas abîmer les yeux de vos enfants, investissez dans des lunettes adaptées ou un masque de ski (recommandé) car l’exposition solaire est beaucoup plus intense en montagne qu’à la plage !

En ce qui concerne l’apprentissage du ski pour les petits (et grands) moutards rien de tel … qu’une école de ski ;-). Vous en trouverez dans toutes les stations. Ces écoles proposent des mini clubs de ski dès 3 ans avec des activités ludiques et des cours de ski et de snowboard pour les plus grands avec test de niveau et remise de médailles à la fin du séjour.
Deux choix s’offrent à vous, les moniteurs « rouges » de l’ESF (http://www.esf.net/)  et les « bleus » de l’ESI (http://www.ecoledeski.fr). Le petit moutard a testé les deux, ils sont très bien.

Vous voilà bien préparés à dévaler les pistes !
Bonnes vacances ! 





Autres articles 

Les bons plans du week-end du 29 août

Les bons plans du week-end du 29 août

Avec la rentrée qui arrive à grands pas, il est important de profiter des derniers beaux jours ! Explorez votre côté aventurier et réveillez le courage en vous, découvrez de nouveaux horizons et de nouvelles cultures ou promenez-vous dans un cadre champêtre et agréable !

Lire la suite
iStock

Rentrée des classes, trucs et astuces pour une boîte à tartine équilibrée ET appétissante

Comment préparer chaque jour une collation saine et qui plaira à votre enfant ?

Lire la suite
A lire aussi