Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Chambre d'enfant : Nettoyage de printemps !

Publié le 27/03/2012 Posté par Rachel Lemaire-Bergeot
Nettoyage de printemps!

Les Ustensiles indispensables :

 


Munissez vous de 2 cartons et d’un sac poubelle.
1 carton « à donner » (pour les cousins, les amis, les œuvres de charité…)
1 carton « à vendre » (lors d’une brocante par exemple)
Un sac-poubelle pour tous les objets cassés, les « cadeaux » des fast food ….

La méthode de tri  des jouets :

 


Commencez par trier tous les jouets en les regroupant pas marque, ou vocation dans une caisse, un tiroir… : Légo, playmobils, dînette, poupées … Rangez-les dans des caisses différentes avec un étiquetage adapté à l’âge de vos enfants (Images pour les plus petits, Mots pour les plus grands…).
2 méthodes s’offrent à vous, soit vous faites le tri seul(e)s, soit vous impliquez les enfants. À vous de voir ce qui convient le mieux. Tous les jouets cassés doivent finir à la poubelle, pas de concessions !

Les vêtements :

 


Les placards et les armoires regorgent souvent de vêtements abîmés, trop petits… Pourquoi les garder ? Triez tous ces vêtements en 3 tas : ceux que vous voulez réparer, ceux qui sont trop petits et qui ne serviront plus que vous pouvez vendre ou donner, ceux qui sont à jeter ! Si vous avez un doute, faites les essayer à vos enfants.

Nettoyage :

 

Une fois tout le tri terminé, videz la chambre et nettoyez l’intérieur des armoires, bibliothèques, caisses de jouets… Le sol aussi : secouez tapis, coussins, oreillers…. Et attaquez vous au sol. Aspirateur et passage de la serpillière sont indispensables même sur du parquet. Pour les vitres et les rideaux, on vous laisse juges de ce qu’il y a à faire.

Le Petit Moutard parie qu’après un tel rangement, les idées vous viendront pour déplacer les meubles, refaire la déco… De plus, il y a fort à parier que vos enfants comprendront l’intérêt de garder leurs espaces de jeux  propres et seront heureux de redécouvrir des jeux qu’ils avaient oubliés…

Bon nettoyage de printemps !  





Autres articles 

« À l’intérieur des gentils (pas si gentils…) », une incroyable découverte

« À l’intérieur des gentils (pas si gentils…) », une incroyable découverte

Les héros des contes d’antan sont souvent la proie de méchants aux intentions parfois ambigües. Pourtant, ils arrivent toujours à triompher de leurs adversaires tout en adoptant une attitude irréprochable à tout moment. Pourtant, une question se pose. Est-ce toujours le cas ?

Lire la suite
Les bons plans du week-end du 16 décembre

Les bons plans du week-end du 16 décembre

Le week-end est le moment idéal pour expérimenter de nouvelles activités. Voyage dans l’espace, cours de pilotage ou moment de détente au bowling, vous avez l’embarras du choix pour vous amuser en famille.

Lire la suite
A lire aussi