Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Connaitre la nature avec « Pourquoi a-t-on besoin des abeilles ? »

Publié le 1/08/2017 Posté par NIA
Connaitre la nature avec « Pourquoi a-t-on besoin des abeilles ? »

Lors des beaux jours et à d’autres moments, on croise des abeilles. Elles butinent de fleur en fleur et font souvent peur aux petits comme aux grands. Toutefois, saviez-vous qu’elles sont importantes ? La question est donc de savoir à quoi elles servent et quel est leur rôle dans l’écosystème ?

Dans « Pourquoi a-t-on besoin des abeilles ? », Katie Daynes attire l’attention des tout-petits sur ces insectes. Présents dans les jardins et sur les fleurs, ils tiennent un grand rôle dans l’environnement. Cet ouvrage pourvu de rabats adaptés aux petites mains des jeunes lecteurs leur explique la place des abeilles dans l’écosystème. Au fil des pages et grâce à des images colorées et ludiques, les enfants comprendront l’importance des abeilles tout en apprenant à respecter et à préserver l’environnement. Pour instruire et pour captiver les petits, rien ne vaut cet ouvrage !

Image : DR

Auteure : Katie Daynes
Éditeur : Usborne
Prix : 9,95 €
Date de parution : 13 juillet 2017
Age : de 3 à 5 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

« Remous à la piscine », la quatrième enquête d’Enzo

« Remous à la piscine », la quatrième enquête d’Enzo

Vous avez apprécié les premières enquêtes d’Enzo, le détective en herbe ? Le revoilà parti dans une nouvelle aventure, secondé par Max, son chien. Qui est le vilain qui s’amuse à gâcher sa journée à la piscine ? Démasquez le coupable en compagnie d’Enzo !

Lire la suite
« Bébé Koala fait du poney », une aventure trop mimi !

« Bébé Koala fait du poney », une aventure trop mimi !

Nombreux sont les enfants qui souhaitent avoir un poney ou savoir le monter à défaut d’en avoir un. Dans ce nouvel ouvrage, Nadia Berkane fait découvrir aux jeunes lecteurs les joies de l’équitation. Une aventure à savourer sans restriction !

Lire la suite
A lire aussi