Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Des découvertes inédites avec « Drôles de fossiles »

Publié le 10/11/2017 Posté par NIA
Des découvertes inédites avec « Drôles de fossiles »

Vous souhaitez découvrir des formes de vie aussi vieilles, voire plus vieilles que les dinosaures ? Rendez-vous au muséum d’Auxerre. L’exposition « Drôles de fossiles » vous présente des pièces à valeur scientifique et historique unique.

Du 16 septembre 2017 au 21 janvier 2018, le muséum d’Auxerre vous propose de visiter l’exposition « Drôles de fossiles ». Petits et grands découvriront avec plaisir près de 45 000 pièces datant de plusieurs millions d’années avant notre ère. Ces pierres uniques renferment des formes de vie que nous ne retrouverons plus jamais. Elles ont fait l’objet d’études sérieuses avant d’être présentées au public. Au cours de l’exposition « Drôles de fossiles », vous vous retrouverez nez à nez avec les restes de dinosaures, mais aussi des éléments encore plus vieux que ces animaux préhistoriques. Sous la tutelle de plusieurs grands noms de la science, retrouvez avec plaisir de nombreux fossiles ainsi que des reconstitutions, des films et divers jeux qui vous instruiront sur cette époque lointaine.

Image : DR

Adresse :
Muséum d’Auxerre
5, boulevard Vauban
Tél : 03 86 72 96 40
E-mail : museum@auxerre.com

Horaires :
Du 16 septembre 2017 au 21 janvier 2018
Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 et le dimanche de 14h à 17h30

Tarif :
Gratuit





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

« Read me a story… and sing me a song », un événement d’exception

« Read me a story… and sing me a song », un événement d’exception

Les enfants adorent les contes et les comptines. Durant cette exposition inédite, Josie Harris entraîne les petits dans le monde de la littérature enfantine anglaise. Découverte et amusement garantis !

Lire la suite
Venez admirer la plus longue fresque de street-art de France !

Venez admirer la plus longue fresque de street-art de France !

Vous aimez le street-art ? Sachez que l’une des plus longues fresques se trouve à Reims. Profitez de l’exposition proposée par l’office du tourisme de la ville pour découvrir de magnifiques peintures aux mille couleurs !

Lire la suite
A lire aussi