Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Idées de vacances insolites en famille

Publié le 13/06/2013 Posté par Rachel Lemaire-Bergeot
Vacances Insolites

Pour changer du train-train des vacances, voici quelques idées pour un été plein de surprises pour petits et grands.

La location d’un bateau ou d’une péniche

 


Réservés aux adeptes de la douceur et de la tranquillité des rivières et canaux, ce type de séjours est charmant. Les bateaux avancent tranquillement sur l’eau et tout est fait pour admirer les paysages et vous arrêter où vous le désirez. Petit plus, il n’est pas nécessaire de posséder un permis bateau, une petite formation est donnée à la location.
Un seul impératif, savoir nager et être équipés de gilets de sauvetage pour les enfants. La sécurité avant tout. Il est à parier que les enfants dormiront comme des bébés bercés par les doux clapotis de l’eau.

Le campement original en pleine nature

 


Que vous ayez choisi la cabane perchée, une yourte ou un tipi, la nature sera votre compagne. La plupart du temps ce mode d’hébergement est proposé en pleine campagne entourée d’une ferme. Les enfants auront l’occasion de vivre une semaine au contact des animaux. Repos, promenades, déconnexion complète avec la vie stressante de l’année…Des vacances idéales avec des petits (sauf la cabane perchée !). Pas d’Inquiétude, l’électricité est souvent proposée afin de vous permettre de ne pas être totalement déboussolé et de pouvoir vous coucher un peu plus tard que les poules, mais il vous faudra être économe car l’énergie solaire sera souvent votre seule alliée !

Les vacances itinérantes

 


Si vous êtes un adepte de la randonnée mais que vos enfants sont trop petits, l’alternative de la randonnée avec un âne sera parfaite !
Les avantages : l’âne porte une partie du matériel, il donne du rythme à la marche et entraîne ainsi les petits récalcitrants…Parents et enfants doivent aussi se préoccuper du bien-être de l’animal, ce qui détend l’atmosphère et donne lieu à des fous rire (un âne ça pète et ça fait ses besoins quand bon lui semble !). Bref, une bonne façon de s’amuser en famille et de donner à vos enfants le goût de la randonnée.

Une chose est certaine, ce genre de vacances alimentera longtemps les conversations !


Bonne vacances
 





Avis

Lespagne isabelle - 27/06/2013 Bonjour, les voyages sur l’eau nous intéresse . Est-il possible d’avoir des adresses? Nous avons déjà tenté la cabane perchée , c’est un enchantement.
benbassa - 2/07/2012 puis-connaitre les taris merci
Voir + de commentaires

Autres articles 

Flickr libre de droits

Rentrée des classes, l'importance du sommeil de l’enfant

Dormir est aussi important que manger et respirer pour les enfants !

Lire la suite
Flickr libre de droits

Rentrée des classes, gouverner c’est prévoir

Un florilège de choses prévoir et organiser pour que le 1er semestre de cette année scolaire se déroule en toute sérénité.

Lire la suite
A lire aussi