Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

L’exposition « Très Toucher », un moment empli de sensation

Publié le 6/06/2017 Posté par NIA
L’exposition « Très Toucher », un moment empli de sensation

Qui n’a jamais eu les mains qui démangeaient en voyant un objet aux formes attrayantes ? L’envie de toucher et de caresser est forte, mais l’implacable écriteau « Interdit de toucher » joue les rabat-joie. Et si vous alliez voir une exposition où le toucher est mis à l’honneur ?

Les élèves du 1er au 4e cycle, les collégiens et les lycéens passeront un moment inoubliable à l’exposition « Très Toucher » ! Cet événement hors du commun met à l’honneur le corps en entier, mais surtout le sens du toucher. Sans chaussures et avec un peu d’appréhension, les enfants plongeront dans un monde où ils pourront tout toucher, tout en étant touchés à leur tour (physiquement et émotionnellement) ! Cette exposition mettant en avant le sens tactile emporte le jeune public dans 9 espaces thématiques dans lesquels ils feront diverses découvertes sensorielles. Selon leur cycle respectif, les jeunes visiteurs seront emportés dans des expériences plus incroyables les unes que les autres !

Image : DR

Adresse :
Exposition « Très Toucher »
Lorient La Base – 56323 Lorient
Tél : 02 97 655 656
Fax : 02 97 655 656

Horaire :
Du 8 avril au 3 septembre. Durée de la visite 1 h 30

Tarifs :
Élève : gratuit (Lorient agglomération) – 4,20 € (hors Lorient agglomération)





Autres articles dans la rubrique Education

Tous ensemble avec « Bouger Vert »

Tous ensemble avec « Bouger Vert »

La sauvegarde de l’environnement est une question importante qui touche tout un chacun. Cette exposition est une manière ludique d’intéresser petits et grands aux divers moyens permettant de préserver Mère Nature.

Lire la suite
AbracadaBox, un magnifique projet

AbracadaBox, un magnifique projet

Être hospitalisé pour une maladie plus ou moins grave affecte de nombreux enfants et même des adolescents. C’est dans cette optique que l’association Coucou, nous voilou a mis en place le projet AbracadaBox.

Lire la suite
A lire aussi