Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

La luge : une activité ludique et sportive!

Publié le 27/12/2012 Posté par Aljosha Politi
La Luge

Pourtant la luge est une activité extérieure dont les enfants raffolent… Et d’ailleurs, les parents aussi ne se font pas prier pour faire une petite glissade!

De plus, vous n’êtes pas forcés de dépenser des fortunes car n’importe quel parc avec une pente fera l’affaire. Et si vous n’avez pas de luge, utilisez les petites pelles en plastique ou un sac poubelle dans lequel vous vous glissez pour dévaler les pentes !

En outre, la luge est un véritable sport et représente donc un réel effort physique ! Voilà donc un excellent moyen pour faire dépenser de l’énergie à nos progénitures… Pour une fois, ils vous supplieront de les emmener au lit une fois la nuit tombée !

Par contre, on oublie souvent que la luge a également son lot de risques… Il faut donc impérativement prévoir de quoi protéger nos p’tits moutards avec du matériel adéquat tel qu’un casque et de bons gants adaptés bien sûr.

Le Petit Moutard vous propose de faire le tour des lieux sympas où faire de la luge.

Naturellement, la plupart des stations de ski disposent d’infrastructures pour pratiquer de la luge avec ses p’tits bouts. Mais, certaines stations proposent des programmes plus ludiques, plus originales ou encore dans des espaces naturels uniques !

 

- Pistes de luge à la station du lac blanc

 

 


Cette station offre le choix entre deux pistes de luge dans un cadre incroyable au cœur des Vosges.  De plus, de nombreuses activités sont possibles en plus du ski et de la luge telle que les balades avec des chiens des traîneaux! Une expérience exceptionnel qui ravira vos enfants.


- La station du Champ du Feu

 

 


Non loin de Strasbourg ainsi que de la ville de Nancy, cet espace naturel offre deux pistes de luge : une payante et une gratuite et ce, toute l’année ! Vous pouvez également choisir entre plusieurs formules en fonction de vos envies et celles de vos enfants.

 

- Le Valbonnais en Rhône-Alpes

 

 


Au cœur des terres vallonnées, des montagnes et de ses forêts, la station du Valbonnais bénéficie d’un paysage naturel préservé et d’un patrimoine unique. De nombreuses activités sont possibles : randonnées dans la neige, raquettes, ski alpin et de fond.


Si vous ne partez nulle part, il est bien évidemment toujours possible de trouver des terrains glissants où s’amuser dans les parcs, les  forêts, les jardins ou les champs à proximité de chez vous…
 





Avis

Arnaud Bienvenu - 3/01/2013 Il y a aussi le Toboggan, la plus longue piste de luge de France, à Val Thorens : http://www.valthorens.com/hiver-fr/val-thorens/evenements-et-activites/activites-sportives/luge.92.html
Voir + de commentaires

Autres articles 

Les bons plans du week-end du 1er août

Les bons plans du week-end du 1er août

Ce week-end, le mot d’ordre est « aventure » ! La savane et la forêt s’ouvrent à vous pour des journées riches en sensations.

Lire la suite
« Chercheur d’Or », la balade des aventuriers

« Chercheur d’Or », la balade des aventuriers

Vivez l’expérience d’une randonnée particulière en Haute-Savoie, dans le lit d’une rivière.

Lire la suite
A lire aussi