Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

La pratique du sport

Publié le 9/06/2008 Posté par Ghiles Olivia
Sport enfant

Pas besoin de se transformer en athlète olympique pour s’adonner à un sport. Il suffit seulement de bouger sur une base régulière et de respecter ses capacités. Pas besoin non plus de pratiquer des sports extrêmes ou pour lesquels on n’a aucun intérêt. Trente minutes de marche assez rapide pour être un peu essoufflé sont suffisantes. Baignade, vélo, tennis, football, randonnée en montagne, etc. Les possibilités sont très variées.

C’est pendant l’enfance qu’il est bon de prendre l’habitude de faire du sport régulièrement. Inscrivez les enfants à des cours et encouragez-les à bouger. Vous pouvez même négocier un temps de jeu informatique pour les inciter à faire du sport. Par exemple : trente minute de vélo équivaut à trente minute de jeu sur l’ordinateur.

Rien de mieux que de prêcher par l’exemple. En effet, si les parents sont sédentaires, les enfants auront moins le goût de bouger. Par contre, si les parents pratiquent régulièrement un sport, les enfants seront tentés de les copier. Pour plus d’efficacité, pratiquez un sport avec votre enfant. Cela sera un moment de qualité passé avec lui.

Ne soyez pas trop sévère en ce qui concerne les performances de votre enfant, ni même avec les vôtres. Axez votre attention sur l’amélioration et la persévérance. De plus, parlez de vos propres difficultés sportives avec votre enfant, cela lui fera voir qu’il n’est pas le seul à éprouver des moments difficiles ou à avoir des performances médiocres.

En somme, oubliez la compétition, prenez plaisir à bouger et communiquez ce goût à vos enfants.





Autres articles dans la rubrique Sport

« Chercheur d’Or », la balade des aventuriers

« Chercheur d'Or », la balade des aventuriers

Vivez l'expérience d'une randonnée particulière en Haute-Savoie, dans le lit d'une rivière.

Lire la suite
No Finish Line® Paris by SIEMENS

No Finish Line Paris, ensemble pour les enfants.

Vous aimez courir ou vous souhaitez vous mettre au sport ? Joignez l'utile à l'agréable en participant au « No Finish Line Paris », un marathon caritatif qui vient en aide aux enfants défavorisés ou malades. Pour la toute première fois, Paris accueille cet évènement haut en couleurs accueillant petits et grands sportifs !

Lire la suite
A lire aussi