Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les vacances de Toussaint

Publié le 19/10/2012 Posté par Aljosha Politi
Week-end Toussaint

Voici quelques idées de petits séjours pas trop chers!

 

 

Week-end en Bourgogne

L’Yonne, la destination en famille idéale en Bourgogne! L’Yonne est un excellent compromis pour passer des vacances familiales avec des moments de détente pour les parents grâce à son programme Famil’Yonne qui propose des tas d’activités pour vos enfants (visites de châteaux, de grottes, de centres récréatifs, de fermes, de musées, de labyrinthes, etc.).

La Beaune reste également une destination de choix en Bourgogne pour la famille. Vos journées seront rythmées par les balades en train dans la Vallée de l’Ouche, une visite d’un château féodal ou encore une journée dans un parc d’accrobranches.


Séjours dans les Ardennes françaises


Voilà une destination plutôt facile d’accès ! Vous pourrez y séjourner une petite semaine comme 2 ou 3 jours. Les Ardennes belges sont truffées de gîtes, d’auberges et de maisons d’hôtes qui accueillent parents et enfants à des prix démocratiques.
De plus, la région déborde d’activités en pleine nature qui amuseront toute la petite famille :

- A Haybes-sur-Meuse, Le CLIP de Moray vous invite à découvrir l’Ardenne, ses paysages et organisent des animations et des randonnées nature.

- Etant donné que le week-end du 1er novembre est synonyme d’Halloween, nous vous proposons une visite au Parc d’attractions «Nigloland » ! Un tas d’animations frissonnantes sont prévues pour vous divertir …

- Du côté Liart, Au Pas de l’âne en Thiérache vous propose des balades et des randonnées avec les ânes-poney pour la famille avec ou sans guide et réalise des activités pour les enfants.

- A Vireux-Molhain, à nouveau, visitez et découvrez les merveilles de la réserve naturelle de Vireux-Molhain dans la pointe des ardennes. Vous surplomberez la vallée du Viroin et admirerez ses fossiles vieux de 385 millions d’années !

- Si vous n’êtes pas loin, passez par Charleville Mezieres, la ville propose une balade en rollers avec des éducateurs sportifs.  De quoi fatiguer les p’tits moutards.



Vous travaillez et n’avez pas le temps de partir quelques jours ? Pensez aux stages !


Les vacances de la Toussaint sont l'occasion pour votre enfant de découvrir une nouvelle activité tout en se faisant de nouveaux amis.

Vous vivez en ville ? Une semaine passée auprès des animaux devrait ravir les plus petits. Beaucoup de fermes (même en ville) proposent d'accueillir les enfants pour leur faire découvrir les animaux et les travaux des champs. Ateliers cuisine, jardinage, nourrissage des bêtes...Bref, impossible de s'ennuyer !

Pour les sportifs en herbe, les communes proposent une multitude de stages sportifs. Les journées s'organisent autour de différents sports pour les indécis, ce qui permet de se découvrir de nouvelles passions, ou bien d'une sport en particulier pour les futurs champions qui souhaitent progresser.

La semaine de vacances peut aussi être une bonne occasion d'apprendre à nager ! En une semaine, les progrès des enfants seront fulgurants.

Pour les bricoleurs, les artistes, des ateliers sont proposés un peu partout. Cuisine, théâtre, bricolage, musique...les adultes ne manquent pas d'imagination pour occuper nos bambins, du plus petit au plus grand.

Et pour les curieux, les stages de langues, les stages scientifiques ou musicaux seront parfaits pour assouvir leur soif de connaissance !





Autres articles 

« Visite en bateau », Strasbourg comme vous ne l’avez jamais vu

« Visite en bateau », Strasbourg comme vous ne l’avez jamais vu

Ville d’histoire et capitale de l’Europe, Strasbourg est gorgée de coins et de recoins à découvrir sans hésitation.

Lire la suite
« Chercheur d’Or », la balade des aventuriers

« Chercheur d’Or », la balade des aventuriers

Vivez l’expérience d’une randonnée particulière en Haute-Savoie, dans le lit d’une rivière.

Lire la suite
A lire aussi