Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Occuper nos moutards et leurs amis à la maison

Publié le 10/11/2013 Posté par Aljosha Politi
Activités d'intérieures

Tout d’abord, si vous êtes plutôt du genre maniaque et que vous désirez éviter le bordel et les taches, on vous suggère des jeux plus intellectuels : meilleure façon de les maintenir dans une seule pièce pour éviter qu’ils ne courent partout ! De plus, cela évite qu’ils jouent avec du matériel n’appartenant pas à l’activité et qu’ils tapissent vos murs de crasses.




Voici des idées d’activités pratiques à pouvoir effectuer à plusieurs

 



- Le jeu du ni oui, ni non : amusez-vous à vous poser des questions mais il est interdit de répondre par « oui » ou par « non ». Il faut être suffisamment attentif pour ne pas se faire piéger. La concentration est de mise mais les éclats de rire démarrent rapidement. Un jeu très amusant pour tous.

- Le jeu de l’histoire enchantée : l’un de vous commence à raconter une histoire et ensuite s’arrête, et le voisin de droite doit poursuivre l’histoire en puisant dans son imagination et ainsi de suite. Un jeu qui force à faire preuve de créativité et qui peut mener à des histoires très drôles !


- Le jeu « Je pars en voyage » : une première personne doit dire la formule « Je pars en voyage et j’emporte… » et la personne doit mimer l’objet (une brosse à cheveux, etc). Ensuite, c’est au tour de la deuxième personne d’énoncer la même formule et de mimer l’objet et ainsi de suite jusqu’à ce que quelqu’un se trompe.

- Le fameux « Jacques a dit » : vous désignez une personne à qui vous allez devoir obéir lorsqu’il donnera un ordre précédé de la formule « Jacques a dit ». Si l’ordre est exécuté sans la formule, vous êtes éliminé.

Pensez également aux bricolages pour développer leur créativité et leur imagination, mais pas n’importe lesquels ! Favorisez davantage les petits bricolages à base de papier (fleurs, cartes de vœux, etc.). De cette manière, vous ne serez pas confronté à des taches irréversibles.
 





Avis

- 28/12/2012 Sans vouloir être mijaurée et coincée, dans un site consacré aux enfants, je trouve regrettable le vocabulaire utilisé (éviter le bordel et les taches) dans le premier paragraphe de votre page "Occuper nos moutards et leurs amis à la maison" Pour le reste j’apprécie généralement "Le peit moutard et son contenu.
Vicky bitar - 11/12/2012 J’aimerai bien recevoir vos actualities. Mercy d’avance
Tadong Ulrich - 23/11/2012 Comment vas-tu? BENITO
Voir + de commentaires

Autres articles 

Les bons plans du week-end du 1er août

Les bons plans du week-end du 1er août

Ce week-end, le mot d’ordre est « aventure » ! La savane et la forêt s’ouvrent à vous pour des journées riches en sensations.

Lire la suite
« Chercheur d’Or », la balade des aventuriers

« Chercheur d’Or », la balade des aventuriers

Vivez l’expérience d’une randonnée particulière en Haute-Savoie, dans le lit d’une rivière.

Lire la suite
A lire aussi