Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Passez un bon moment sur un site géologique à Itteville

Publié le 27/09/2017 Posté par NIA
Passez un bon moment sur un site géologique à Itteville

Le 8 octobre prochain, la mairie d’Itteville inaugure le géosite de la Sablière d’Orgemont. Véritable trésor historique et culturel, ce site vous emporte dans un incroyable voyage à travers le temps.

Grâce à l’« Après-midi patrimoine géologique à Itteville », petits et grands découvriront les merveilles cachées par la nature depuis des temps immémoriaux. Lors de l’inauguration du site de la Sablière d’Orgemont, toute la famille découvrira un lieu méconnu abritant de nombreuses richesses. Ce site jusqu’alors ignoré nous révèle enfin ses nombreux secrets. Au cœur de cet affleurement situé dans les environs d’Itteville, petits et grands découvriront des fossiles inédits. Au cœur des sédiments vieux de plus de 30 millions d’années, le public se retrouvera face aux restes de crocodiles, de hamsters, de rhinocéros et de bien d’autres animaux qui n’existent plus en France.

Image : DR

Adresse :
Rue Saint-Germain, 91760 Itteville
Tél : 01 60 91 97 34

Horaires :
Dimanche 8 octobre 2017 de 14h30 à 17h30

Tarifs :
Payant (non communiqué)





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

« Des hommes en devenir », une pièce débordante d’émotions

« Des hommes en devenir », une pièce débordante d’émotions

« Les hommes ne pleurent pas », voilà le message que la société fait passer depuis les temps immémoriaux. Cependant, dans « Des hommes en devenir », le metteur en scène Emmanuel Meirieu nous dévoile le côté sensible de ceux qui s’interdisent de verser une larme.

Lire la suite
Changez vos habitudes alimentaires grâce à la « Semaine du goût »

Changez vos habitudes alimentaires grâce à la « Semaine du goût »

Se nourrir est à la fois un art et un plaisir. Pour découvrir de nouvelles saveurs ou pour adopter de nouvelles habitudes alimentaires, n’hésitez pas à vous rendre à la « Semaine du goût ».

Lire la suite
A lire aussi