Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Tous ensemble avec « Bouger Vert »

Publié le 10/01/2017 Posté par NIA
Tous ensemble avec « Bouger Vert »

L’émission de gaz carbonique par le biais des moyens de transport détruit petit à petit notre atmosphère. « Bouger Vert » est une exposition ludique et pédagogique qui sensibilise tout un chacun aux dangers encourus par l’environnement.

Comment faire pour que l’énergie verte s’instaure dans les différents moyens de transport ? Voilà une question à laquelle l’exposition « Bouger Vert » essaye de répondre. Au travers de nombreux ateliers interactifs, les concepteurs de l’événement tentent d’attirer l’attention des petits comme des grands sur ce problème planétaire. Du 21 septembre 2016 jusqu’au 12 avril 2017, cette exposition présentera au public différentes alternatives pour concilier les moyens de transport et l’énergie verte. Qu’attendez-vous ?

Image DR (c)

Adresse :
Maison de l’environnement
31 avenue Castellane (Angle boulevard de Cessole)
06364 NICE CEDEX 4
Réservation et informations au 04 97 07 24 60

Horaires :
Du 21 septembre 2016 au 12 avril 2017
Durée des visites : 1h30
Particuliers : entrée libre le mercredi de 13h à 18h et le samedi de 9h à 13h ainsi que pendant les vacances scolaires lors des horaires d’ouverture
Scolaire : sur réservation – dès 8 ans sous forme de visite guidée du mardi au vendredi de 9h30 à 11h et de 14h à 15h30





Autres articles dans la rubrique Education

L’exposition « Très Toucher », un moment empli de sensation

L’exposition « Très Toucher », un moment empli de sensation

Lorsque vous vous rendez dans une exposition, les écriteaux « Interdit de toucher » sont partout présents. Comment ne pas poser les mains sur quelque chose qui attire fortement le regard ? Avec l’exposition « Très Toucher », petits et grands pourront palper, caresser et surtout toucher sans restriction !

Lire la suite
AbracadaBox, un magnifique projet

AbracadaBox, un magnifique projet

Être hospitalisé pour une maladie plus ou moins grave affecte de nombreux enfants et même des adolescents. C’est dans cette optique que l’association Coucou, nous voilou a mis en place le projet AbracadaBox.

Lire la suite
A lire aussi