Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Vous restez en Belgique cet été ?

Publié le 1/07/2015 Posté par MVH
Flickr libre de droits


Visitez votre ville et participez aux événements locaux


Visitez votre propre ville ou partez en city-trip à la découverte de la Belgique. Pas besoin de faire des milliers de kilomètres en voiture ou en avion pour s’amuser lors d’une chouette excursion. Vous trouverez plein de chouettes idées sur LePetitMoutard !


Une journée à la mer

Pour une magnifique ambiance estivale, optez pour une escapade à la côte belge. N’oubliez pas les pelles et les seaux, les matelas gonflables et la crème solaire ! Passage obligé également par la case cornets de glace ! Et, jusqu’au 6 septembre, à Ostende a lieu le festival des sculptures de sable à l’effigie de personnages Disney.

Balade en bateau

Dans le centre de Gand ou Bruges, il est possible de faire un tour en bateau à la découverte des beautés architecturales de la ville.  Se laisser porter lentement au gré de l’eau, quoi de plus délassant ?!
Une semaine de garde alternée
Vos enfants aiment passer du temps avec leurs amis ? Organisez-vous avec d’autres parents pour prévoir une garde alternée des enfants. Lundi chez vous, mardi chez les parents de Lola, mercredi chez les parents de Théo, etc. Cela créera du changement et de la nouveauté pour eux, une sensation de vacances ; et ils seront heureux de retrouver leurs copains préférés pour des heures de jeux et d’amusement.

 

Une tente dans le jardin


Les enfants adorent le camping et l’aventure : camper dans une tente, avec sac de couchage, lampe de poche et tout le matériel ! Essayez d’organiser un maximum d’activités dehors, y compris le repas, la vaisselle, etc. pour une vraie impression de vacances.


Une séance de cinéma à l’extérieur


Pourquoi pas regarder un film sous les étoiles, par une chaude soirée d’été ? Utilisez un grand drap blanc pour fabriquer l’écran, installez des coussins et des couvertures dans l’herbe, prévoyez glaces et pop-corn. Et le film peut commencer.

 

Fabriquer une capsule temporelle


Bricolez une capsule temporelle avec les enfants. Placez-y des photos, des lettres et même des objets du quotidien dont vous n’avez plus besoin. Cherchez ensuite un endroit adéquat dans le jardin où enterrer votre capsule. Qui sait… peut-être que dans 10 ans, vos enfants redécouvriront ce trésor et pourront se rappeler ce merveilleux été !


Les jeux olympiques


Organisez des jeux olympiques avec toute la famille (courses de sac, compétition de football, exercices d’équilibre….). Combinez les activités sportives avec des jeux d’eau et passez une superbe journée !





Autres articles dans la rubrique Vacances/Voyage

« Visite en bateau », Strasbourg comme vous ne l’avez jamais vu

« Visite en bateau », Strasbourg comme vous ne l'avez jamais vu

Ville d'histoire et capitale de l'Europe, Strasbourg est gorgée de coins et de recoins à découvrir sans hésitation.

Lire la suite
Un été à Honfleur

Un été à Honfleur

L'Office du Tourisme de Honfleur prépare un bel été pour sa petite ville. Des animations à faire pâlir d'envie les villes alentours...

Lire la suite
A lire aussi