Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Bruxelles les Bains 2017

Ce Vendredi 7/07/2017 » Ce Dimanche 13/08/2017
Animations
Bruxelles les Bains 2017

POUR SA 16E ÉDITION, L’ÉVÉNEMENT DE L’ÉTÉ BRUXELLOIS FAIT PEAU NEUVE !

Depuis de nombreuses années, et avec de plus en plus de succès, la Ville de Bruxelles aménage les abords du Canal en un lieu de détente, de rencontre, de partage et de mixité.
Cette année, les travaux importants au quai des Péniches rendent le défi d’autant plus ambitieux !
Pour l’occasion, Bruxelles les Bains se refait une beauté !

La traditionnelle « Rive Droite », du côté du quai des Péniches, sera réaménagée et proposera de nouveaux espaces. La « Rive Gauche », créée juste en face, accueillera d’autres festivités.
Pour relier les deux quais, une installation temporaire permettra aux visiteurs de passer d’une rive à l’autre et de vivre ainsi une expérience inédite !
Plus qu’un pont, elle sera d’abord une œuvre monumentale et un ouvrage symbolique qui, reliant les deux quais, modifiera le rapport de l’espace public.
Cette œuvre sera également le trait d’union des soirées organisées en collaboration avec les meilleurs collectifs bruxellois. Ces dernières quitteront le Boat et amarreront sur la terre ferme pour proposer une formule « nightlife » entièrement revisitée.

Somnoler sous le soleil, pratiquer les danses et les sports les plus variés, bronzer sur le sable chaud, déguster un apéro sur un transat, jouer avec les enfants, flâner entre les chalets, regarder un film en plein air sur écran géant ou, encore, festoyer jusqu’au bout de la nuit…

Durant cinq semaines, l’oasis géante bruxelloise, accessible gratuitement, invitera les esprits festifs venus de toutes parts pour découvrir la foule de nouveautés proposées cette année.

INAUGURATION FESTIVE, « CANAL COMMUN », SPECTACLE DE LA COMPAGNIE ILOTOPIE

C’est comme une tradition surréaliste belge qui aurait glissée sur l’eau du canal pour emplir cet espace fluide mais séparateur ; le quotidien de la ville devient brillant sur l’eau noire, vélo et voiture se croisent, des piétons circulent comme sur l’avenue. Mais l’eau et le feu se mélangent, des créatures d’un autre monde s’affrontent en joutes dramatiques jusqu’aux jardiniers du canal qui viennent calmer le jeu, en cultivant tranquillement la peau fragile de l’eau. Un spectacle sans paroles, comme une parabole.

Direction artistique : Bruno Schnebelin

Infos : vendredi 7 juillet. Spectacle de jour et de nuit entre 18h et 23h.

DU 07 JUILLET AU 13 AOÛT 2017

JOIN US !

* Facebook : Bruxelles les Bains
* Twitter : @BLB_BB_Off
* Instagram : @BLB_BB
* Snapchat : BLB_BB
 



Adresse

Place Sainctelette
Place Sainctelette
1080 Molenbeek-Saint-Jean BE


A lire aussi