Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

« La roche qui voulait voyager », la quête de la liberté

Publié le 24/06/2015 Posté par Eds
La roche

Postée au sommet de sa montagne, une roche était si bien installée que tous la pensaient incapable de se déplacer. Pourtant, remplie de rêves et de désirs, tout ce qu’elle voulait c’était voyager.

« La roche qui voulait voyager » est un ouvrage de la littérature enfantine à travers lequel Nono Granero nous fait comprendre que rien ne peut se mettre au travers du besoin intense de liberté et de la réalisation individuelle. Qui que nous soyons, qu’importe notre environnement, notre nature et les préjugés que portent les autres sur notre personne, la seule chose qui pourrait entraver ce besoin est le manque de volonté.

Adressée aux enfants de 8 ans et plus, cette fable philosophique illustrée par Géraldine Alibeu nous révèle plusieurs aspects de la persévérance pour arriver à l’émancipation complète de la société dans laquelle nous vivons. Cette histoire nous emmène vivre des aventures de toutes sortes pour révéler en nous les aspirations enfouies que nous n’osons pas assumer. Entre rires et larmes, le conte « La roche qui voulait voyager » sera un aller simple tumultueux vers des espoirs nouveaux d’indépendance et d’accomplissement personnel.

Belle allégorie de l’affranchissement des dictats sociaux, ce livre nous propose d’explorer un monde dans lequel le seul maître de notre destin reste nous-même et non les potentats qui ignorent ces valeurs et qui veulent s’approprier nos choix et nos désirs.

Véritable message salutaire, ce petit livre raconte son histoire grâce à des métaphores que les petits comprendront sans peine.

Bonne lecture !

Auteur : Nono Granero
Edition : HongFei Cultures
Date de parution : mai 2015
 





Autres articles dans la rubrique Littérature

Pull, le chien qui avait abandonné son maître

Par la fenêtre, Pull voyait les autres chiens du groupe jouer de longues heures dans l'herbe. À la nuit tombée, ils couraient, faisaient claquer les portes, aboyaient et riaient dans ce train qui était leur maison. Mais si Pull était là, c'est parce qu'il avait commis une chose terrible. Il avait abondonné son maître !

Lire la suite

La Foire du Livre de Bruxelles 2019

La Foire du Livre de Bruxelles vous donne rendez-vous du 14 au 17 février 2019 pour fêter ses 50 ans. À l’occasion de cet l’événement, la culture et la littérature seront mis à l’honneur sous toutes ses formes : artistes, auteurs, poésie, bande dessinée, livres de jeunesse.

Lire la suite
A lire aussi