Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Activités extrascolaires : avez-vous déjà choisi ?

Publié le 10/09/2019 Posté par Priscilla

Dans la course de la rentrée scolaire, il y a également la question des activités extrascolaires. Pour les parents qui ont pris du retard avec les inscriptions, Le Petit Moutard peut déjà vous recommander certaines activités selon le profil de votre enfant.

Pour les petits moutards hyperactifs


© Image : Adrià Crehuet Cano

Votre enfant a de l’énergie à revendre et a besoin de se dépenser ? Notre conseil serait de miser sur une activité sportive et de préférence collective. Avec une activité comme le foot, votre moutard sera directement dans l’action et il devra aussi accepter les ordres de son capitaine d’équipe et respecter les règles pour jouer en harmonie avec son équipe.
Le judo est également un sport idéal pour canaliser la force de votre petit tout en lui permettant de se défouler sans agressivité. Une autre activité qui pourrait être intéressante : l’équitation. Ce sport offrira une certaine rigueur à votre enfant et lui apprendra à maîtriser son comportement face à l’animal. Et on n’y pense pas suffisamment, mais avez-vous pensé au chant ? Cette activité sera idéale pour évacuer le trop-plein d’énergie de votre petit.

Et pour les enfants introvertis ?


© Image : Jonathan Borba

Le Petit Moutard recommande les activités manuelles comme le dessin, la poterie ou encore la peinture. En misant sur ce type d’activités, votre enfant développera sa créativité et pourra ainsi exprimer ses émotions tout en évoluant dans un univers calme. D’autre part, votre petit loup renforcera sa concentration.
Le mettre sur le devant de la scène, vous y avez pensé ? Le théâtre est connu pour aider les enfants introvertis à s’affirmer et à prendre confiance en soi. Votre enfant apprendra à se mouvoir sur scène et à développer son langage. Pour une activité plus originale, pourquoi ne pas tenter l’école du cirque ? Tout comme le théâtre, votre moutard va prendre conscience de son corps et de ses possibilités physiques.

Si vous avez encore des doutes, inscrivez vos enfants à ces activités durant les vacances de la Toussaint dans le cadre d'un stage et vous finirez bien par trouver !





Autres articles dans la rubrique Sport

Et si votre enfant devenait un héros spatial ?

Durant une semaine, votre moutard va vivre une expérience FANTASTIQUE : la vie d’un astronaute. Comme Buzz, votre enfant marchera sur la Lune ; il construira aussi des fusées ou pilotera des drones et des planeurs,… Bref, des aventures spatiales extraordinaires !

Lire la suite
« Chercheur d’Or », la balade des aventuriers

« Chercheur d'Or », la balade des aventuriers

Vivez l'expérience d'une randonnée particulière en Haute-Savoie, dans le lit d'une rivière.

Lire la suite
A lire aussi