Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Annoncer la naissance de votre moutard

Publié le 2/08/2019 Posté par Priscilla

Votre joli bébé a pointé le bout de son nez et vous souhaitez le crier au monde entier ? Seulement, les mots vous manquent ? Le Petit Moutard vous guide pour partager cette belle nouvelle avec votre entourage.

Le choix du faire-part de naissance

Pour annoncer la naissance de votre bébé, le faire-part reste un incontournable. Devant les nombreuses propositions disponibles sur Internet ou tout simplement dans les papeteries, il est parfois difficile de choisir !

Première question à vous poser : savoir si vous souhaitez le réaliser vous-même ou en choisir un tout fait. Les créatifs prendront plaisir à imaginer le faire-part idéal de leur nouveau-né quand d’autres apprécieront l’aide et le savoir-faire des professionnels.

Seconde question : quel contenu ? Portrait de votre bébé ou juste une photo de ses petites mains ? Illustration ? La tendance se veut très simple sans fioritures. On s’attarde particulièrement sur le choix de la typographie et d’une belle illustration.

À la rédaction du Petit Moutard, nous aimons particulièrement ce style de faire-part avec une jolie illustration à la Une et un contenu accompagné d’une photo à l’intérieur :


© Image : Cotton Bird

Quel contenu écrire pour annoncer la naissance de bébé

Difficile de trouver le texte adéquat sous le coup de l’émotion ! Heureusement, il existe des sites Internet qui permettent de trouver l’inspiration et surtout les bons mots pour annoncer cette merveilleuse nouvelle. C’est ce que le site Cotton Bird, acteur de la papeterie de naissance, propose aux heureux parents.

Différentes idées de textes vous sont proposées en fonction du style que vous souhaitez donner à votre faire-part. Cela va du plus classique au plus original.


© Image : Cotton Bird

Dans un style plus orignial, Cotton Bird a imaginé pour vous :


© Image : Cotton Bird

Autre idée insolite, surtout si ce n’est pas votre premier faire-part, pourquoi ne pas faire participer votre ou vos aîné(s) à définir le contenu ? Les mots d’enfants sont si touchants qu’ils feront fondre vos lecteurs.

Quel que soit votre choix, le Petit Moutard souhaite la bienvenue à vos petits moutards !





Autres articles dans la rubrique Vie de famille

Bliss Stories, histoires de femmes

Connaissez-vous le dernier podcast décomplexé sur la grossesse et l’accouchement ? Bliss Stories, c’est une série de portraits de femmes, souvent connues des réseaux sociaux comme Émilie de @emiliebrunette, Marion de @fringeandfrange. Césarienne en urgence, PMA, endométriose… Tous les sujets sont abordés. Le Petit Moutard a souhaité en savoir plus sur Clémentine Galey, la fondatrice de ce beau projet.

Lire la suite

Familles : les 5 comptes Instagram qui nous font rêver !

Sur les réseaux sociaux, les comptes d'instagrameuses sont de plus en plus nombreux. A la rédaction du Petit Moutard, nous avons nos préférés de la Belgique à l'Australie ! Petit tour d'horizon...

Lire la suite
A lire aussi