Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Diane danse

Publié le 2/12/2019 Posté par Priscilla

Notre héroïne s'appelle Diane et elle n’aime pas du tout l’école. Difficile pour elle de se concentrer si bien que ses résultats scolaires sont catastrophiques...  Pour l'aider, sa maman engage un professeur particulier. Verdict ? "Cette enfant ne tient pas en place !". Elle se tourne alors vers un médecin : “cette enfant est en parfaite santé !”. Pour finir, elle l'emmène chez un psychologue. Après l’avoir écoutée attentivement , le psychologue sort du cabinet pour discuter avec sa mère, tout en laissant la musique derrière lui. Quelle surprise lorsqu’ils reviennent : Diane a oublié où elle se trouvait et s’est mise à danser. Et elle danse… merveilleusement bien !


© Image : DR

Ce talent, dont la fillette et son entourage ignoraient l’existence, va donner à Diane une force inouïe. Elle ne pense bientôt plus qu’à s’entraîner. Et au milieu des pas chassés et des demi-pliés, elle récite sans encombre ses tables de multiplication… Ce livre est à l'image de son héroîne, il déborde d'énergie et nous rappelle que nos enfants ont des intelligences multiples et qu’il convient d’encourager leurs aptitudes plutôt que de stigmatiser leurs faiblesses.

Auteur : Luciano Lozano
Editions : Des Elephants
Date de parution : 20 septembre 2018
Nombre de pages : 44 pages
Prix : 14 euros
A partir de 6 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

Les habits neufs du Père Noël

C’est autour de la célèbre expression « Derrière chaque grand homme, il y a une femme » que se construit ce récit « Les habits neufs du Père Castor ». Brigitte Delpech explique qu’à ses débuts, le Père Noël était habillé comme vous et moi ! C’est ainsi qu’elle raconte la drôle d'histoire des habits neufs du Père Noël.

Lire la suite

Chien Pourri

Le livre Chien Pourri est loin d’être une nouveauté ! Mais si vous ne connaissez pas encore ce drôle de personnage, filez vite à la librairie pour découvrir l’ensemble de la collection. Vos enfants vont l’adorer !

Lire la suite
A lire aussi