Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Les Bons plans de Priscilla pour ce weekend 08/12

Publié le 6/12/2018 Posté par Priscilla

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose une matinée cinéma à l’occasion de la nouvelle saison du CinéSoupe à Bruxelles, de chanter avec le groupe musical Les Déménageurs à Bastogne et de découvrir ou de redécouvrir l’adaptation de « Pierre et le loup » signée Bruno Coppens à Louvain-La-Neuve.

CinéSoupe : 6 courts-métrages pour les enfants

 

 


Image: DR (c)

Pour sa 15e édition, l'asbl BahVoyons revient au Cinéma Aventure avec une belle sélection de films courts destinée au jeune public : le CinéSoupe. Quèsaco ? Un programme itinérant de courts-métrages, doublé d'un échange autour d'un délicieux buffet soupe !

À cette occasion, vous découvrirez sur grand écran six courts-métrages venus des quatre coins du monde choisis avec soin. Vous aurez ainsi un bel aperçu de ce qui se fait aujourd'hui en matière de format court.

Ce samedi, le programme est destiné aux enfants de 6 à 8 ans : la recette tant attendue de la soupe au caillou, la folle journée dans la neige d'une souris et d'un renard, ou encore les aventures de Manolo, petite marionnette qui apprend comment on réalise un film d'animation.

Infos pratiques :
Lieu : Cinéma Aventure
Quand : samedi 8 décembre à 11h
Tarifs : 9,50 euros (adultes) – 8 euros (enfants)
À partir de : 6 ans

La petite aventure des Déménageurs


Image: DR (c)

Si vous ne connaissez pas encore Les Déménageurs, véritables stars chez les petits, filez vite voir leur 5e spectacle de chansons inédites, La Petite Aventure.

La nouvelle création des Déménageurs est une comédie musicale, une ode à la poésie du quotidien et à l’imaginaire des enfants.

Les Déménageurs vous entraînent dans leur univers, leur maison. Ça commence au lever du jour quand Lili entend d’étranges bruits au fond du couloir. Elle décide alors d’aller voir ce qui se passe et découvre, dans la chambre d’amis, un ourson en peluche vert. Lorsque Lili réveille ses frères pour leur montrer ce qu’elle vient de trouver, l’ourson a disparu ! C’est le début d’une incroyable petite aventure, savamment et discrètement orchestrée par le plus timide – et donc insoupçonnable – de ses trois frères.

Infos pratiques :
Lieu : Espace 23
Quand : samedi 8 décembre à 15h
Tarifs : 12 euros - Art. 27 : 1,25 euros
À partir de : 3 ans

« Pierre et le loup » & « Le carnaval des animaux »


Image: DR (c)

Louvain Coopération, Bruno Coppens et l’Ensemble Kheops vous présentent deux grands classiques : « Carnaval des animaux », de Camille Saint-Saens, mais aussi « Pierre et le loup », de Serge Prokofiev.

Bruno Coppens revisite ces deux grands classiques avec humour. Préparez-vous à voyager au cœur de la musique classique grâce au talent des musiciens de l’Ensemble Kheops. Un invité de marque sera présent après avoir gâté tous les enfants aujourd’hui.

Sachez que Bruno Coppens est l’ambassadeur bénévole des projets de Louvain Coopération à Madagascar. Ainsi, l’ensemble des fonds récoltés grâce à ce spectacle seront reversés à l’hôpital de Belo-sur-Tsiribhina, un centre de soins construit par Louvain Coopération sur la côte ouest de l’île.

Infos pratiques :
Lieu : Ferme du Bièreau
Quand : Dimanche 9 décembre à 11h et 15h
Tarifs : 15 euros (adultes) - 12 euros (enfants)
À partir de : 3 ans

Bon amusement à tous les moutards !

Priscilla






Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons plans de Priscilla pour ce weekend 15/12

Ce week-end, Le Petit Moutard va vous faire voyager dans le temps avec l'exposition Generation 80 Experience, située à Liège ! Pour les amateurs de musique, direction Bruxelles pour assister au fabuleux concert du Brussels Philharmonic Orchestra. Et pour ceux qui ne sont pas frileux, venez découvrir l’art de la glace sous -6° Celsius au Le Festival de Sculpture de Glace à Bruges.

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end (01/12)

Ce weekend, Le Petit Moutard part à la rencontre de Saint Nicolas et vous emmène aux Plaisirs d'Hiver à Bruxelles, à Mons pour vous faire photographier avec lui et ses amis les Schtroumpfs et ainsi qu'à Charleroi pour écouter des contes.

Lire la suite
A lire aussi

Bons plans de ce mois
Archives

Mois

Années