Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Les Odyssées, le dernier podcast de France Inter pour les 7 à 12 ans

Publié le 15/07/2019 Posté par Priscilla

Sur la route des vacances, Le Petit Moutard vous invite à découvrir les grandes figures de l’histoire avec le dernier podcast « Les Odyssées » sur France Inter.

Pour occuper vos enfants de 7 à 12 ans durant un long trajet en voiture, en train ou en avion ; pour remplacer la traditionnelle histoire du soir, Le Petit Moutard a fait la découverte du podcast « Les Odyssées » : 10 épisodes écrits par Laure Grandbesançon sur la découverte de l’Amérique, la Révolution française, la chute du dernier empereur chinois, les fouilles de la vallée des rois en Égypte, etc.


© Image DR

Pour le premier épisode, Laure Grandbesançon vous propose de partir à la découverte du légendaire pharaon Toutânkhamon. Toutânkhamon vécut il y a plus de 3000 ans sous la 28e dynastie durant la période du Nouvel Empire (1335-1327 av. J.-C). Il est monté sur le trône à l’âge de neuf ans seulement. Aujourd'hui, il figure parmi les plus grandes découvertes archéologiques jamais faites tant ce sont avec lui, 5 000 objets qui ont été exhumés. De merveilleux trésors qui ont permis d'enrichir la connaissance sur cette période.

N’attendez pas pour partager un moment d’écoute en famille. Cette sélection estivale est parfaite pour nourrir l’imagination de vos enfants et les instruire !


Texte et narration : Laure Grandbesançon
Réalisation : Hélène Bizieau
Lord Carnavon : Mathieu Vidard
Howard Carter : Frédéric Fromet
Mixé par Basile Beaucaire

www.franceinter.fr





Autres articles dans la rubrique Littérature

Otis, mon ami serpent

Anna et Otis sont les meilleurs amis du monde. Ensemble, ils partagent tout. Comme un frère et une sœur, ils rient et se chamaillent et pourtant… Otis n’est pas un ami comme les autres. C’est un serpent jaune à pois rouges !

Lire la suite

La révolte

Vous avez des petits rebelles à la maison ? Le nouvel album de Camille Garoche donne la parole aux moutards les plus rebelles !

Lire la suite
A lire aussi