Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Ma première Histoire de France en BD

Publié le 10/02/2020 Posté par Priscilla

Et si vous preniez le temps de découvrir toute l’histoire de France en seulement 100 pages ! Casterman lance « Ma première Histoire de France » en bande dessinée, une vraie réussite.


© Image : DR

100 pages. 50 chapitres pour se cultiver dès le plus jeune âge ! De Néandertal à aujourd’hui, en passant par les croisades, Jeanne d’Arc, la Renaissance et les deux Guerres mondiales, cet ouvrage se veut exhaustif et accessible. Chacune des 50 périodes est traitée en une double page pour un éclairage simple et rapide, et une chronologie en bas de page reprend tous les événements importants. Trois personnes, Jeanne, Martin et la grande Lise, vous racontent les faits et la vie quotidienne des enfants à chaque époque. Le Petit Moutard encourage tous les parents à offrir cette bande dessinée qui sera une bonne introduction à l’Histoire de France.

Auteure : Sandrine Mirza
Illustrations : Clotka
Editions : Casterman
Nombre de pages : 104 pages
Prix : 16,95 euros
De 8 ans à 11 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

La grande famille

Ce lundi, Le Petit Moutard vous propose La grande famille, un livre drôle sur le thème de l’identité et de la différence.

Lire la suite

Vive les Zistoires

Découvrez un nouveau podcast dédié aux 5-8 ans. Embarquez avec eux dans un monde fantastique, rempli de personnages hauts en couleur.

Lire la suite
A lire aussi