Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Ne mettez pas de côté votre couple lors de l'arrivée de votre enfant

Publié le 31/08/2019 Posté par Publirédactionnel

Publirédactionnel

La naissance d’un enfant est un évènement heureux. Après plusieurs mois de stress et de préparation, le petit bout de chou est enfin arrivé. Les parents doivent affronter un double défi : entretenir la flamme et bien s’occuper de bébé. Réussir sur les deux tableaux n’est pas simple. Certains jettent l’éponge et se séparent tandis que d’autres restent ensemble pour le bien des enfants. Ne pas mettre votre vie de couple entre parenthèses est alors indispensable. Comment procéder ? Quelques éléments de réponse.

Être parent : un parcours semé d’embûches

Les premières semaines sont particulièrement éprouvantes. Lorsque bébé ne fait pas encore ses nuits, ses parents doivent s’adapter à son rythme. Se lever en plein milieu de la nuit ou encore ne dormir qu’au lever du soleil.

Le rythme est tellement fatigant que les mamans ne trouvent plus le temps de se coiffer ou aller à la douche. Même s’ils ne sont pas toujours en première ligne, les papas sont également exténués. Les deux partenaires deviennent irritables, communiquent mal, les disputes explosent à la moindre occasion.

Les moments d’intimité se raréfient. La grossesse et la naissance transforment la mère. Les éventuelles complications compliquent aussi la situation. Dès fois, elle n’aurait pas envie de contacts physiques. Se sentant délaissé, son partenaire risque de ne pas comprendre les refus. L’enfant est devenu un obstacle entre eux.

Resserrer les liens, une première étape essentielle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L’arrivée d’un enfant offre à votre couple une occasion de mieux vous connaître.
Certes, votre personnalité et votre parcours individuel sont différents.
La naissance d’un bébé favorise l’émergence des qualités comme la patience, le dévouement, la tolérance ou encore l’écoute.

Vous découvrirez votre partenaire sous un nouveau jour et vous mettre au diapason réduira les risques de conflits.

Pouponner ensemble ou répartir les tâches améliorera votre relation.
La liste des activités est longue. Entre autres faire les courses, préparer à manger ou encore donner le bain.
Pouvoir compter l’un sur l’autre pendant les nuits blanches constitue un réel plus.

Par ailleurs, les mots doux et les marques de tendresse sont toujours les bienvenus.

Les jeux favorisent l’éveil des petits qui découvrent le monde à leur propre rythme.
Jouer en famille favorise l’épanouissement tout en raffermissant les liens unissant les différents membres.

Trouvez-vous du temps pour vous ressourcer

Même si les activités en famille sont importantes, il est primordial que les parents s’accordent des moments de répit. Organiser une petite soirée romantique, effectuer une séance dans une salle de sport, regarder un concert, prendre rendez-vous au sein d’un SPA… le choix vous appartient.

Vous retrouver à deux entretiendra les flammes de votre amour, vous serez en bonne santé et vos enfants ressentiront la différence. Vous pouvez vous détendre sans appréhension, des entreprises de services à domicile telles que https://www.assadia.fr peuvent s’occuper des tâches ménagères et des bambins. Si vous habitez en grandes villes telles qu'à Paris, Lyon, Metz vous trouverez ce type de garde d'enfants.

L’arrivée d’un enfant constitue une opportunité pour votre couple. Il vous appartient de relever ce défi à deux. Accordez-vous des moments d’intimité, ils vous aideront à réussir votre mission.





Autres articles dans la rubrique Vie de famille

À l’automne, profitez de la nature avec vos moutards

L'automne, c’est la saison des balades en forêt, des châtaignes et des marrons, des recettes gourmandes et des batailles de feuilles avec les copains ! Le Petit Moutard vous propose quelques activités à partager en famille.

Lire la suite

Une rentrée sans stress !

Alors cette rentrée des classes, tout s’est bien passé ? Se remettre dans le bain et reprendre un rythme plus soutenu après deux mois de vacances, c’est parfois difficile pour toute la famille. Pour vous aider à surmonter cette rentrée sans stress, Le Petit Moutard partage avec vous ses petits secrets !

Lire la suite
A lire aussi