Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Ne ratez pas Viva for life 2018

Publié le 17/12/2018 Posté par Priscilla

Jusqu'au 23 décembre, la RTBF se mobilise pour les enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté avec l'opération : Viva for life. Grâce à votre générosité, de nombreuses associations viendront en aide aux familles.

Un constat inquiétant

Depuis 2013, l’opération Viva for Life sensibilise le public au problème de la pauvreté en Belgique francophone et plus particulièrement celle des enfants âgés de 0 à 6 ans et de leur famille. En Belgique, 1 enfant sur 4 vit dans la pauvreté. En 2017, 4.115.330€ ont été récoltés et 105 projets ont pu être financés partout en Fédération Wallonie Bruxelles. Continue zà participer. Chaque contribution est une aide incommensurable.

Viva for life, une mobilisation incroyable

Chaque année, donateurs, entreprises, artistes, bénévoles s’associent pour lutter contre la pauvreté. Les associations retenues par le jury proposent un accueil de qualité et accompagnent au quotidien les enfants et leurs familles pour tenter de rompre le cercle intergénérationnel de la pauvreté.

Viva for Life, des dizaines d’artistes vous donnent rendez-vous

Zaz, Kid Noize, Alice On The Roof, mais aussi Typh Barrow, Kendji Girac et Chantal Goya vous attendent sur la scène de Viva for life située sur la Grand Place de Nivelles chaque soir dès 18h.

Au programme :

Lundi 17 décembre : Zaz
Mardi 18 décembre : Kendji Girac et Claudio Capéo
Mercredi 19 décembre : Big flo & Oli / Agustin Galiana / Génération Boys Band
Jeudi 20 décembre : Sttellla / Laurent Lamarca / Blanche / Grandgeorge / Navii
Vendredi 21 décembre : Mustii / Hooverphonic / Typh Barrow
Samedi 22 décembre : Alice on the Roof / Nâdiya / Mister Cover
Dimanche 23 décembre : Amir et Kid Noize

Soyez nombreux !

 

 

Source : Viva For Life





Autres articles dans la rubrique Vie de famille

Portrait de papas N°1 : Gaël du blog "The Happy Encounter"

Pour ce nouveau portrait, Le Petit Moutard a choisi de donner la parole à un papa ! C’est ainsi que nous avons découvert l’univers de Gaël du blog The Happy Encounter. Avec son épouse, Chiara – italienne de Trieste qui s’est expatriée en Belgique, notre super papa a trois petits bouts : Timothée, 5 ans et demi, Davide, 4 ans et Adele, 15 mois. Ensembles, ils partagent la passion de la gastronomie, des produits frais et des circuits courts et nous partagent tout sur leur site. Focus.

Lire la suite

5 films à voir et à revoir sur Netflix

Le Petit Moutard a sélectionné pour vous 5 dessins animés à regarder en famille. Préparez le popcorn et installez-vous confrotablement...

Lire la suite
A lire aussi