Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Oli, le podcast pour vos enfants

Publié le 24/12/2018 Posté par Priscilla

Cette semaine, Le Petit Moutard n’a pas sélectionné un livre ! La rédaction a choisi de vous partager : Oli, des podcasts pour les petits.

Produite par Léonard Billot et réalisée par Lola Costantini, cette dernière série audio de France Inter est destinée aux enfants de 5 à 8 ans.

Sur le site ou l’application de la station radio, vous découvrirez cette série originale de contes inédits, écrits et racontés par des écrivains différents. Vous vous laisserez emporter (parents et enfants) par les récits de Delphine de Vigan, Leïla Slimani, Chloé Delaume, Guillaume Meurice, Alain Mabanckou ou encore de Yannick Haenel.



Le générique, composé spécialement par le groupe L’Impératrice, vous mettra déjà dans l’ambiance... Bien installés sur l’oreiller, les petits Moutards se laisseront bercer par les voix douces et réconfortantes de chaque auteur pendant 10 minutes. Pour les plus grands, ces contes éveilleront leur curiosité et les inciteront à poser des questions sur les différentes thématiques évoquées comme la mort avec l’histoire de « Nadine et Robert les poissons rouges » de Delphine de Vigan.

À la rédaction du Petit Moutard, nous attendons avec impatience les prochains épisodes de Oli !
 





Autres articles dans la rubrique Littérature

Histoires du soir pour filles rebelles

Oubliez les contes où les personnages féminins sont au second plan. Dans « Histoires du soir pour filles rebelles », découvrez 100 histoires de femmes rebelles d'hier et d'aujourd'hui. 100 femmes aux vies extraordinaires qui brisent les stéréotypes et encouragent filles et garçons à suivre leurs rêves.

Lire la suite

Silence ça pousse les petites bêtes

Le nom vous rappelle l’émission de France 5 Silence, ça pousse ? Les éditions Deux Coqs d'Or ont réalisé en partenariat avec l'émission une chouette collection de livres pour ne plus jamais s'ennuyer. Le Petit Moutard vous présente « J’observe les petites bêtes ».

Lire la suite
A lire aussi