Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

On adore les gossips avec « La reine d’Angleterre se gratte la tête »

Publié le 10/10/2017 Posté par NIA
On adore les gossips avec « La reine d’Angleterre se gratte la tête »

Une rumeur émise par une source fiable au sein du Buckingham Palace déclare le fait suivant : « la reine d’Angleterre se gratte la tête ». Les médias et les spécialistes se lancent dans les spéculations les plus folles. Pourquoi une personnalité considérée comme la plus stricte et la plus chic au monde ferait-elle un geste aussi anodin ? Découvrez pourquoi.

Dans « La reine d’Angleterre se gratte la tête », l’auteure Alice Brière-Haquet attire l’attention des jeunes lecteurs sur les gossips et sur l’influence des médias. En quoi un geste aussi simple que celui de se gratter la tête peut-il faire le buzz ? Avec humour et tact, elle essaie d’expliquer aux enfants l’attrait qu’exercent les people, ces célébrités que l’on adule et auxquelles on voudrait tant ressembler. Et si derrière ces faits sensationnels se cachaient en fait des raisons des plus banales ? Aux lecteurs de découvrir pourquoi la reine d’Angleterre se gratte réellement la tête !

Image : DR

Titre : La reine d’Angleterre se gratte la tête
Auteure : Alice Brière-Haquet
Éditeur : Frimousse
Prix : 13 €
Date de parution : 14 septembre 2017
Age : de 6 à 8 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

un-jour

Un jour avec toi

Une déclaration d’amour à lire et relire : un hymne au temps partagé ensemble

Lire la suite
angela

La véritable histoire d'Angela, qui manifesta au côté de Martin Luther King

Angela rêverait de pouvoir emprunter un livre à la bibliothèque. Seulement, elle ne peut pas : elle est noire. Et, à Alabama, les Noirs ont des droits très restreints.

Lire la suite
A lire aussi