Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Rosa Parks

Publié le 22/06/2020 Posté par Priscilla

Rosa Parks est un livre très instructif pour aborder le racisme et les discriminations à nos enfants, mais également pour encourager les adultes à en parler.

Petite, Rosa Parks était déjà sensible aux injustices dont les Noirs étaient victimes dans le sud des États-Unis. Alors que les Blancs prenait l’autobus pour aller à leur grande école, elle devait -marcher des kilomètres pour se rendre à la minuscule sienne. Cette femme calme mais déterminée s’est rendue célèbre en refusant de laisser son siège à un homme blanc dans l’autobus, comme la loi de l’époque l’exigeait. Son geste a servi de déclencheur à un mouvement de grande ampleur : le boycott des bus de Montgomery. Rosa Parks est une figure importante de la lutte contre la ségrégation raciale dans les lieux publics.
Porté par des illustrations colorées et vivantes, l’album De petite à grande, Rosa Parks permet d’aborder des thèmes importants et nécessaires comme l’égalité des droits et le respect de soi.

Auteure : Lisbeth Kaiser
Illustrations : Marta Antelo
Traduction : Françoise Major
Editions : La courte échelle
Date de parution : Mai 2018
Nombre de pages : 32 pages
A partir de 5 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

Vive les Zistoires

Découvrez un nouveau podcast dédié aux 5-8 ans. Embarquez avec eux dans un monde fantastique, rempli de personnages hauts en couleur.

Lire la suite

Mon papa et ma maman se séparent

Quand un couple se sépare, il est toujours difficile de trouver les bons mots pour expliquer la situation aux enfants. Avec cette nouvelle collection d'Aimée et Medhi, les éditions Casterman offrent des ouvrages qui traitent des grands sujets de la vie pour aider les enfants… et les parents !

Lire la suite
A lire aussi