Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Tito & Pépita, les albums d'Amalia Low

Publié le 11/03/2019 Posté par Priscilla

Le Petit Moutard connaissait le premier album d’Amalia Low, La dispute de Tito & Pépita, où le duo de hamsters se fait la guerre à coups d’affreux poèmes. Avec Tito et Pépita & l'intolérable voisin, l’auteure revient avec nos deux hamsters facétieux à la plume acerbe. Sur qui jetteront-ils leur dévolu ?

Tito et Pépita & l'intolérable voisin


Image: DR (c)

Réconciliés, nos deux hamsters s’en prennent cette fois-ci à leur nouveau voisin, un chien jaune pourtant sympathique ! Que vient-il faire sur leur territoire ? Inquiets et peu accueillants, nos deux compères jouent avec les mots et envoient des lettres truffées d’insultes à ce voisin innocent… Il est toujours plus facile d’avoir des préjugés sans connaître la personne que de se faire son propre avis en s’intéressant à elle. Cet ouvrage vous permettra d’aborder avec vos moutards la thématique de la tolérance. Les enfants, quant à eux, découvriront de nouvelles injures, lancées par Tito et Pépita, à travers les pires poèmes

Retour sur La Dispute de Tito et Pépita


Image: DR (c)

Tito et Pépita vivent de chaque côté d’une rivière, et ne peuvent pas se voir en peinture. Chaque jour, ils se croisent sans se saluer et ruminent leur antipathie.
Un beau jour, Tito a une idée : il écrit un affreux poème à sa voisine d’en face. Piquée au vif, Pépita met au point sa riposte, et la guerre est déclarée. Dès lors, ils s’échangent chaque jour des poèmes plus empoisonnés dans une escalade survoltée. Mais un matin, Tito ne trouve pas de poème devant sa porte. D’abord persuadé d’avoir triomphé, sa suffisance se change peu à peu en inquiétude. Et s’il était arrivé quelque chose à Pépita ?

Auteure : Amalia Low
Éditions : Albin Michel
Prix : 11,50 €
Parution : 6 Février 2019
Nombre de pages : 32
À partir de 3 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

Podcast : « La voix haute »

Après vous avoir présenté le podcast Oli, Le Petit Moutard attire votre attention sur « La voix haute » à télécharger de ce pas. Le comédien voix Matthieu Farcy conte pour le plaisir des petits et grands de belles histoires.

Lire la suite

1749 miles

Fin avril, l’ouvrage « 1749 Miles » de Fabienne Blanchut a remporté le Prix Première Victor du Livre Jeunesse. Retour sur ce premier roman jeunesse de l’auteure.

Lire la suite
A lire aussi