Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Une drôle d’histoire avec « Le royal appétit et la mémoire d’éléphant »

Publié le 27/11/2017 Posté par NIA
Le royal appétit et la mémoire d’éléphant

Dans la jungle, deux animaux ont perdu quelque chose. Le féroce appétit du lion s’en est allé tandis que la mémoire de l’éléphant lui fait défaut. Pourquoi ont-ils perdu ces aspects importants de leur personnalité ? Et vont-ils les récupérer ?

Dans « Le royal appétit et la mémoire d’éléphant », Marie Tibi nous entraine dans une drôle aventure. Qu’est-il arrivé au lion et à l’éléphant pour qu’ils perdent deux choses qui les caractérisent ? Au fil des pages, les jeunes lecteurs suivront les péripéties du lion qui tente de retrouver son appétit. Ils assisteront également à la rencontre de ce dernier avec l’éléphant. Ces compères se lanceront dans des aventures passionnantes pour récupérer ce qu’ils ont perdu et trouveront des solutions originales pour remédier à cette situation. Avec art, l’auteure plonge l’enfant dans des situations amusantes tout en lui proposant un dénouement inattendu. Comment fini le livre ? Les deux protagonistes retrouveront-ils l’appétit et la mémoire ? Pour connaitre le fin mot de l’histoire, procurez-vous rapidement cet ouvrage.

Image : DR

Auteure : Marie Tibi
Éditeur : Frimousse
Prix : 15 €
Date de parution : 26 novembre 2017
Age : à partir de 6 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

un-jour

Un jour avec toi

Une déclaration d’amour à lire et relire : un hymne au temps partagé ensemble

Lire la suite
angela

La véritable histoire d'Angela, qui manifesta au côté de Martin Luther King

Angela rêverait de pouvoir emprunter un livre à la bibliothèque. Seulement, elle ne peut pas : elle est noire. Et, à Alabama, les Noirs ont des droits très restreints.

Lire la suite
A lire aussi