Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Venez admirer la plus longue fresque de street-art de France !

Publié le 31/01/2018 Posté par NIA
Venez admirer la plus longue fresque de street-art de France !

La réputation du street-art n’est plus à faire. De nombreux murs et autres façades en France arborent des peintures uniques issues de l’inspiration de nombreux artistes. Plutôt classique ou carrément d’avant-garde, ces œuvres fascinent les petits comme les grands. Du 4 janvier au 17 mars 2018, découvrez des photographies de street-art inédites grâce à l’office de tourisme de Reims.

Saviez-vous que l’une des plus longues fresques de street-art recensées en France se trouve à Reims ? Depuis septembre dernier, les murs de la rue Philippe arborent des peintures originales et éclatantes de couleurs. Ayant pour thème « L’industrie d’hier et d’aujourd’hui », cette œuvre trône sur plus de 800 m2. Elle est le fruit du travail de 60 graffeurs et artistes peintres. Pour leur rendre hommage, l’office de tourisme de Reims propose une exposition basée sur cette fresque. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la voir en vrai, vous pourrez profiter des photographies de la fresque qui seront à l’honneur durant l’exposition.

Image : DR

Adresse :
Office de tourisme, Reims
Tél : 03 26 77 45 00
E-mail : accueil@reims-tourisme.com

Horaires :
Du 4 janvier au 17 mars 2018

Tarifs :
Gratuit





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

5 balades à faire absolument avec vos enfants

Les vacances de Carnaval approchent... Certains parents ont déjà prévu les stages pour leurs kids. D’autres ont décidé de passer du temps en famille. Pour occuper vos journées, Le Petit Moutard a sélectionné pour vous cinq balades.

Lire la suite

Tout savoir sur la randonnée en famille

Que ce soit pour un après-midi, un week-end ou pour plus de 3 jours, la randonnée est une activité très chouette à faire en famille. Comment et quand vivre cette expérience en toute tranquillité ?

Lire la suite
A lire aussi