Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Votre moutard, un futur yogi !

Publié le 14/05/2019 Posté par Priscilla

Saviez-vous que le yoga, philosophie de vie qui offre sérénité et harmonie, est inné chez les bébés ? Si vous observez votre enfant au cours des premiers mois de sa vie, vous remarquerez qu’il est constamment en mouvement et réalise des postures de yoga.

Quand les adultes peinent à adopter certaines postures, votre petit n’a aucune difficulté à les faire naturellement ! On rêve tous de retrouver la souplesse des premières années…

Le temps des étirements


Image : © Mohammad Ali Jafarian

Quand l’heure du réveil sonne, une séance d’étirements s’impose. Regardez comme il sait si bien y faire. Bâillement, jambes tendues jusqu’aux orteils en éventail, dos et tête bien à plat sur le matelas et menton rentré dans le cou. Cette manière de faire lui permet d’avoir le thorax ouvert et son ventre littéralement aspiré sous l’effet de l’étirement.

Les plus grands vous étonneront en prenant la posture du chat : avant-bras sur le matelas, genoux pliés et fesses en arrière. Une position qui permet d’étirer parfaitement aussi bien le dos, la tête que les bras.

Assis sur ses fesses !

Ne cherchez pas à asseoir votre enfant avant l’heure. La position assise doit être naturelle et donc venir de lui. Mais quand le grand jour est arrivé, votre petit moutard adoptera plutôt la posture du papillon avec les jambes plus ou moins repliées et les pieds joints ou encore celle du petit indien assis avec une seule jambe pliée et l’autre tendue ou pliée vers l’avant. Une manière d’être bien stable.

Observez bien vos petits moutards maintenant et n'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos petits yogis !





Autres articles dans la rubrique Santé

Poux et lentes : Le Petit Moutard répond à vos questions !

Qui ne se gratte pas la tête rien qu’en entendant le mot « poux » ? Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur ces petites créatures, qui aiment tant les chevelures de nos enfants. La rédaction a donc décidé de passer au peigne fin toutes vos interrogations !

Lire la suite

Canicule : astuces pour faire face à la vague de chaleur

L’Institut Royal Météorologique (IRM) a prévu pour cette semaine une vague de chaleur sur la Belgique et les températures pourront atteindre jusqu’à 36 degrés les jours les plus chauds. Pour le bien-être de vos enfants, petits et grands, Le Petit Moutard vous rappelle les réflexes essentiels.

Lire la suite
A lire aussi