Jeux / Jouets

Le « Pop it », la star des cours de récré

Pop it

Alors que les cartes « Pokémon » et les toupies « Beyblade » font de la résistance dans les cours de récré, la dernière star de la récré n’est autre que le « Pop it » ! 
 

Un « Pop it », quèsaco ?

Vous avez suivi la mode du « Stringz » et du « hand spinner » ? Avez-vous cédé au phénomène en plastique « Pop it », ce jouet anti-stress qui fait fureur auprès de nos moutards ? « Le Pop it », qui signifie « éclate-le » en français, est la version moderne du papier bulle qui claque sous les doigts, mais à l’infini ! Ce jouet tendance, en silicone multicolore ou phosphorescent, se présente sous différentes formes (carré, ovale, licorne, poisson, maison, etc.) jusqu’à se décliner en coque de téléphone. Apparu en 2013 au Canada, le « Pop it » a d’abord été commercialisé sous forme de disque par la marque FoxMind Games. Il était à l’origine destiné à stimuler les sens d’enfants en situation de handicap. Aujourd’hui, il fait fureur dans les cours de récréation et les règles du jeu sont infinies. Il se vend entre 5 et 10 euros en fonction de la taille. 

Challenge « Pop it » sur TikTok

Connu sous l’hashtag #PopItChallenge, le « Pop it » est une star du réseau social TikTok, prisé par les adolescents. Vous pourrez visionner des vidéos qui cumulent jusqu’à 150 millions de vues. Le challenge ? Éclater le nombre de bulles indiqué par un ou plusieurs dés le plus vite possible. Certains joueurs ont eu l’idée de corser les règles en cachant une petite bille sous le « Pop it ». Celui qui tombe dessus doit alors compter toutes les bulles non éclatées et le chiffre trouvé est inscrit dans sa colonne de points. L’objectif est d’avoir le score le plus faible à la fin des cinq manches. Sauriez-vous, vous aussi, relever le défi ou vous confronter à votre moutard ? Si vous n'êtes pas joueur, le  « Pop it » est aussi connu pour ses vertus relaxantes et anti-stress. Testé et confirmé par la rédaction du Petit Moutard !

Rassurez-vous, le « Pop it » laisse toujours de la place aux indétrônables cartes Pokémon, et même à l’intemporel jeu de billes. Une idée du prochain jeu vedette des cours de récré ?