Algora Albi

Apprendre aux enfants à construire et programmer des robots… tout en s’amusant : c’est la raison d’être de l’école Algora Albi. L’idée est de comprendre, au fil des cours, comment fonctionne un objet programmé et, plus généralement, de mieux connaître le monde technologique qui nous entoure au quotidien.

Le principe est simple : à partir de briques connectables dans tous les sens, l’enfant va construire son robot, y ajouter une batterie et une carte dans laquelle sera transféré le programme informatique qu’il aura écrit depuis son ordinateur. Après quoi, la mise en route du robot va révéler si tout fonctionne bien ou pas !

L’atelier Algora fait donc appel à la créativité et à la réflexion de l’enfant. On apprend, on s’y amuse bien et on s’entraide en cas de difficultés.

Il est ouvert à toutes et tous, filles et garçons, même si on n’a jamais programmé. Pour les plus grands, le langage de codage utilisé est le même que celui employé au collège. Tout le matériel nécessaire (kit robot, livret, ordinateur) est fourni par Algora et seules sont nécessaires la curiosité et la bonne humeur.

On peut commencer par un Atelier Découverte d'une heure pour les 6-9 ans et d'une heure et demie pour les 9-14 ans.

Pour celles et ceux qui voudront poursuivre l’aventure, les cours démarreront le 17 octobre pour les grands et le 18 novembre pour les plus jeunes. Il est ainsi possible de suivre un cursus qui peut durer jusqu’à trois ans… sans jamais refaire deux fois le même robot !

Inscrivez-vous vite sur : www.algora-albi.fr/reserver

Tranche d’âge

  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)
  • Sortie extérieure (par beau temps)

Rue Louis Vicat 1, 81000 Albi

 

>:   15