Aquarium Tropical
" L’Aquarium tropical fut créé en 1931 dans le seul bâtiment de l’Exposition Coloniale destiné à rester afin de montrer au public la faune aquatique des colonies.

La rénovation technique entreprise depuis 1985 a permis l’acquisition d’animaux ayant des exigences très spécifiques quant à la qualité de l’eau.

L’Aquarium jouant un rôle pédagogique, notamment auprès des jeunes visiteurs, les nouveaux hôtes ont été choisis en fonction de l’information dont ils pouvaient être porteurs."
(Source: www.aquarium-portedoree.fr)

Exposition actuelle : Dans le sillage des requins ( jusqu'au 6 mars 2011)

Exposition conçue et réalisée par le Muséum national d’Histoire naturelle, en collaboration avec la Réunion des musées nationaux et l’Aquarium de la Porte Dorée.

Le palais et l'aquarium sont ouverts tous les jours du mardi au vendredi de 10h00 à 17h15, le week-end de 10h00 à 19h00, y compris certains jours fériés. Le musée est fermé le lundi.

Accès:
Métro Porte Dorée (ligne 8)
Bus 46 et PC2

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

293 av. Daumesnil, 75012 Paris

 

<:   5

Lieu agréable pour une sortie en hiver avec les enfants. Ils sont toujours émerveillés devant les bébés crocodiles, les piranas, hypocampes et autres poissons. Le lieu est vieillot mais le prix d'entrée est modique (tarif famille). Un bon moyen d'occuper un dimanche pluvieux avec de jeunes enfants.