Parc du Château de Monceau-sur-Sambre

Parc du Château de Monceau-sur-Sambre

Chaque année, le château de Monceau organise et reçoit de nombreux événements, récurrents ou ponctuels, qui rayonnent sur un large périmètre: les fêtes de la musique, les journées du Patrimoine, le château des artisans, des brocantes, des activités culturelles et touristiques variées…

Particulièrement adaptés et attractifs, le parc et le château offrent des espaces de qualité, toujours appréciés par un public nombreux et enthousiaste, comme par les organisateurs.

Promenade fléchée. Les visiteurs peuvent se procurer une cassette et un walkman à l'entrée du parc moyennant une caution ou une carte d'identité pour des explications.

Parc communal avec son arborétum, venez y découvrir les essences d'arbres de nos régions.

Le parc est ouvert tout les jours de 10 à 18h sauf le lundi, de mai à fin septembre.

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie extérieure (par beau temps)

Place Albert 1er, 6031 Monceau-sur-Sambre

 

>:   10

Magnifique écrin de verdure entourant son château où il est très agréable de se promener. Par contre il est regrettable que le château soit régulièrement entouré de voitures en stationnement (7 jours sur 7) alors qu'il existe de nombreux emplacements de parking à proximité de l'entrée du parc qui restent libres. Il arrive encore fréquemment que des véhicules (autos ou motos) circulent dans les allées du parc pourtant interdites à une telle circulation. C'est un vrai danger car de nombreux enfants et promeneurs circulent dans le parc. Il y a quelques années des bornes empêchant le passage de voitures avaient été installées: elles ne fonctionnent plus depuis belle lurette! Une piste de santé est en complète détérioration depuis des années: détruite petit à petit par des vandales et qui par ailleurs fut très peu entretenue.
Bravo. Joli parc, super bien soigné. C'est un des plus beau parc du Hainaut.