Arbr'ascension du Nideck

Arbr'ascension du Nideck
Le plein de sensations avec des parcours adaptés, tyrosurf, saut de Tarzan, perchoir à 22m, et jardin d'enfants.

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie extérieure (par beau temps)

Route du Nideck, 67280 OBERHASLACH

 

>:   15

Pour répondre aux faux sceptiques toujours prompts à voir un message commercial quand ce qu'ils lisent n'est pas dans le sens de leur "réelle expérience d'individu vrai dans la vie réelle", j'ai payé pour faire mes parcours et on ne m'a pas acheté avec des rondins ou des baudriers pour écrire ce commentaire. Nous étions un groupe de cinq jeunes adultes à tenter l'accrobranche d'Oberhaslach malgré les notes très basses dues uniquement à des tarifs mal compris. Consultez leur site, la partie "évènements" peut vous apprendre qu'il existe une happy hour qui permet d'économiser 6€ (nous y sommes allés le 15 aout). Pour ma part, il s'agissait de mon premier parc d'accrobranche, et je n'ai pas été déçu. Les parcours sont accessibles à tous, comptez environ une demi-heure pour un parcours moyen/difficile, sans attente. Evidemment, nous n'étions pas tous seuls, mais le lieu était loin d'être peuplé, ce qui était plaisant. Seul problème, le balisage foutraque des parcours qui nous a fait passer d'un moyen au plus difficile. Sur les parcours, vous pouvez trouver des fils de funambule, des filets, des tyroliennes, des rondins, et j'en passe, et chacun à des longueurs et à des hauteurs croissantes avec la difficulté. Les enfants ont accès à certains parcours, mais des papas ont toujours la fulgurance d'esprit d'emmener leur gamin de 11 ans sur un parcours inadapté, ce qui freine la progression de ceux qui ont la taille minimale conseillée... Ils sortent même les jours fériés ! L'équipe sur place est jeune, dynamique et rapide. Par contre, ne vous fiez pas au site pour l'adresse, le 17 rue du Nideck est pointé par Google Maps comme l'Arbe'ascension, mais il n'en est rien. Il faut continuer sur la rue du Nideck, sortir d'Oberhaslach et attendre que le panneau "Arbr'ascension" vous invite à tourner à droite. Ayant payé 12€ pour rester plus de cinq heures sur place entre amis, je ne peux que conseiller cet accrobranche. PS : j'avoue avoir copié/collé cet avis depuis Google+, mais à même expérience, même remarque. Mais je vois que d'autres n'hésitent à en faire de même !
Arbr'Ascension Ouh la la !!! Après le jolie message commercial qui ce trouve juste en dessous, je tiens à faire part d'une réelle expérience dans ce parc. Il y a trois ans, je consulte les horaires d'ouverture et me présente au parc, résultat personne, j'appel sur leur portable on me dit que quelqu'un viendra dans une demi-heure. Habitant à proximité je retourne chez moi et reviens 3/4 d'heure plus tard toujours personne, il aura fallu attendre 1h30 que quelqu'un ce présente. Ne pouvant faire qu'un seul parcours avec un enfant de 6 ans la facture est salée l'argument de la non limite de temps est pour moi non justifiée. Hier je décide de retourner dans ce parc mes enfants ayant grandis. Arrivé sur place je tombe sur un groupe de 50 enfants ne pouvant pas pratiquer leur activité ( pourtant réservé ) dans ce parc, car une petite pancarte leur signale ouverture à 14h00 alors que leur site annonce que c'est ouvert le matin pendant les vacances scolaire. En un mot BRAVO !!!
Bonjour, Je viens de découvrir ARBR'ASCENSION après avoir essayer les différents autres parcs de la régions et j'ai envie de dire que celui-ci est vraiment différent! La forêt est magnifique, nichée au pied d'une cascade, les parcours sont nombreux et permettent ainsi à chacun d'y trouver son compte!Les plus petits s'y amusent, d'autres parcourent les cimes en se balladant tandis que les ados ou les plus sportifs auront de quoi se faire des frayeurs et tester leurs limites...du coup, tout le monde a été ravi! Même les grands-parents, assis sur les bancs en bois, ou aux grandes tables de pique-nique ne loupe pas une miette de l'aventure qui se déroule au-dessus de leurs têtes! L'équipe est chaleureuse et très professionnelle, gardant toujours un oeil avisé et sympathique sur chacun des aventuriers. Et, avantage non négligeable, le parc est sans limite de temps, ce qui permet d'y passer toute une journée, de faire des pauses... Les ballades alentours sont nombreueses et pleines de belles surprises avec notamment un château, une cascade féérique et meêm un parcours de statues intégrées à la nature! Non, vraiment ARBR'ASCENSION est un parc fabuleux! Nous sommes tous revenu ravis de cette journée et le souvenir joyeusement magique nous restera longtemps! En vous souhaitant autant de merveilles lors de votre visite!