Ateliers en famille au jardin des Tuileries 10-11 juillet

Ateliers en famille au jardin des Tuileries 10-11 juillet
Le week-end du 10 et 11 juillet, le musée du Louvre invite les familles à découvrir autrement les sculptures du jardin des Tuileries.

Ateliers, parcours libres, promenades insolites…

Au gré d’une promenade entre les bassins, les fontaines… les enfants pourront observer et dessiner les sculptures qui leur plaisent sur un carnet de croquis disponible gratuitement. Avec les ateliers Mouvement sculpté, Mouvement dansé et Croquis, ils porteront un nouveau regard sur la perspective et le mouvement des sculptures. Enfin, les grands comme les petits partiront à la découverte de la grande histoire et des anecdotes du jardin du Louvre lors de promenades insolites.

Pour prolonger ce moment de convivialité côté jardin, un autocollant, un carnet de croquis, un guide de visite en famille et une carte postale seront offerts.

Le week-end aura lieu au Jardin des Tuileries sous le préau de l’aire de jeux. Les activités sont gratuites et sans réservation, et se déroulent de 11h à 17h pour les deux journées -le samedi 10 et le dimanche 11 juillet-.

L’accès au jardin se fait par la Place de la Concorde, le Quai des Tuileries, la Rue de Rivoli, le Passage Solferino, l’Avenue du Général Lemonnier.

Pour plus d’information, le numéro de téléphone à composer est le suivant : 01 40 20 53 17.

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

Jardin des Tuileries, 75001 Paris

 

<:   5