Bibliothèque ALCAZAR

Bibliothèque ALCAZAR

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

58 Cours Belsunce, 13001 Marseille

 

<:   5

c'est en endroit très agréable avec un choix important d'ouvrage et le personnel très symphatique
On n'a pas encore Internet à la maison et c'est vrai que mon fils apprécie de pouvoir travailler à la bibliothèque sur les postes pour les jeunes. En effet c'est surveillé ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas aller sur des sites interdits pour eux. Pendant ce temps, j'en profite pour choisir mes livres et mes CD, feuilleter quelques magazines sur place. On est ensuite contents de rentrer à la maison avec des choses à lire et écouter pour 3 semaines même si on revient tous les 15 jours et pendant les vacances scolaires pour les activités proposées. ;-) En plus on vient en vélo même si c'est pas évident de trouver un endroit où le laisser...
Je vais pas mal à l'Alcazar avec mes enfants parce qu'ils proposent des activités sympas et gratuites comme les contes ou la lecture aux tous petits. Il y a aussi un large choix de BD mais aussi de romans pour ma fille qui a 9 ans et dévore les livres ! Elle trouve aussi des partitions pour son piano ce qui est pratique car je ne peux pas tout acheter. Je la laisse aller seule à la bibliothèque le mercredi car c'est surveillé et le personnel est vraiment sympa. Seul hic, son sac plein de livres est lourd pour revenir à la maison ! A quand la livraison à domicile ???
Je prends des livres en gros caractères à l'Alcazar pour ma mère qui a du mal à lire et parfois des livres sonores (on trouve même des best-sellers !). Les livres sonores permettent d'écouter, par exemple "Les Misérables" lus par A. Dussolier en faisant la cuisine ou autre. Je lui prends aussi pas mal de livres du département "Documentation Régionale" parce qu'ils ont de belles choses sur la Provence et l'histoire de Marseille.
L'Alcazar ce n'est pas que pour les jours de pluie ! Comme ce qui passe à la télé ne me convient pas, j'y emprunte des DVD, je peux même les réserver. Avec la crise dont tout le monde parle, il peut être délicat de consacrer des sous à l'achat de bouquins. Il y a assez de choix pour tous les goûts dans les bibliothèques, alors autant en profiter, c'est d'une certaine manière un bon moyen de profiter de ses impôts ! En plus, le personnel est sympa, accueillant !