Carrière Troglodytique de Vignemont

Carrière Troglodytique de Vignemont
" Une promenade au long d'un parcours de 600 m éclairé et aménagé vous permettra de découvrir l'histoire du tuffeau, depuis sa naissance, au fond de la mer, il y a 90 millions d'années, jusqu'à son exploitation par les hommes qui l'ont employé pour la construction des plus prestigieux monuments du Val de Loire, comme les plus simples demeures, de l'époque gallo-romaine, à nos jours.

Plusieurs tableaux mettant en scène des mannequins de l'outillage et des reproductions fidèles de matériels anciens, restituent le décor et l'ambiance des chantiers d'extraction et de construction d'autrefois. Les différentes utilisations des cavités souterraines régionales vous sont également présentées: caves champignonnières, caves à vin, souterrains-refuges, etc...

A 300 m de l'entrée, 30 m sous le niveau du plateau, présence insolite d'une fontaine et d'un puits de lumière.

Après la visite, un grand choix de marchandises originales vous attendent à la boutique du site, installée dans une ancienne habitation troglodytique: minéraux, fossiles, bijoux-fantaisie et objets décoratifs en pierres fines, animaux en marbre sculpté (exclusivité pour la région Centre).

Se renseigner pour les jours et horaires d'ouverture "
(Source:www.lanouvellerepublique.fr)

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

52, rue des Roches, 37600 Loches

 

<:   5

Nous nous sommes rendus avec curiosité à Vignemont. Notre enthousiasme n'a été hélas que de courte durée ! L'accueil a été plus que détestable et désagréable, nous avons même renoncé à la visite qui ne pouvait se faire dans de telles conditions.
Contrairement aux affirmations de "laverdad", nous avons, mon mari et moi, été très bien accueillis par le propriétaire des lieux et qui nous a donné beaucoup d'explications avant de commencer la visite. Cette visite vaut le détour, c'est très surprenant et bien aménagé.
Je rectifie une information erronnée: l'attraction n'est pas ouverte toute l'année et le prix d'entrée est de 7 euros pour les moins de 15 ans, 9,50 euros en tarif adulte, gratuit pour les moins de 5 ans. Mauvaise note pour le rapport qualité prix et l'accueil surtout.