Château de Savigny - Musée de la Moto, de l'aviation et de la Voiture de Course

Château de Savigny - Musée de la Moto, de l'aviation et de la Voiture de Course

Au grand château construit en 1340, remanié au XVIIe s. sont exposés une trentaine de prototypes dessinés par Carlo Abarth, vainqueurs des plus grandes courses de GT ou de la côte, amoureusement collectionnées par le propriétaire du château ancien coureur automobile, Michel Pont ainsi que 450 modèles de moto de 1903 à 1960 dont celles de Jean Mermoz et du Chanoine Kir.

Le grand château comporte aussi des salons d'honneur et de vieux celliers. Il est entouré d'un parc de 12 ha (dont 4 ha de vignes). Dans la cour du château, vous découvrirez 78 avions de chasse et des hélicoptères.

A voir également 2000 maquettes d'avion et un musée de matériel vinaire ainsi qu'un musée des tracteurs enjambeurs avec 25 prototypes. Le petit château (1671) abrite le caveau de dégustation et la salle de restaurant. Dégustation et vente des vins de la propriété. Dégustation de produits régionaux tous les midis d'avril à octobre (sur réservation uniquement pour groupe de 20 personnes minimum).

Ouvert tous les jours (sauf 1ère quinzaine de janvier) Avril à Octobre : 9h - 18h30 sans interruption / Novembre à Mars : 9h - 12h et 14h - 17h30

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)
  • Sortie extérieure (par beau temps)

Rue Général Leclerc , 21420 Savigny-lès-Beaune

 

>:   5